La Corée du Sud, un pays fascinant qui mérite que l’on s’y attarde

Coree du sud

La Corée du Sud est une contrée qui occupe la moitié sud de la péninsule coréenne. Elle est située entre le Japon et la Chine. Elle fascine les voyageurs en raison de ses paysages idylliques et de sa richesse culturelle exceptionnelle.

Durant leur passage dans ce pays asiatique, les bourlingueurs n’hésiteront sûrement pas à faire une escale à Séoul. Ce dernier offre une large gamme de sites de renom à ne pas rater. Par exemple, le N Séoul Tower, une tour de télécommunication, est un incontournable de cette mégapole. Il fut construit en 1975 et ouvre ses portes au public 5 ans après, soit en 1980. Ce haut lieu touristique n’en finit pas de susciter la curiosité des globe-trotters grâce à ses multiples attractions qui raviront petits et grands. Ainsi, les plus jeunes partiront à l’assaut du Teddy Bear Museum qui se trouve aux étages inférieurs du N Séoul Tower. De leur part, les amoureux se rendront à la terrasse extérieure de la tour. Ils placeront leur cadenas sur ce lieu dans le but de se promettre bonheur et fidélité.

Visiter le temple Haeinsa

corée du sudPour un total dépaysement, les globe-trotters en voyage Corée feront sûrement un passage dans un ou plusieurs des temples que l’on peut y découvrir. Parmi les plus emblématiques, il y a le temple Haeinsa Janggyeong Panjeo qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Ce lieu de culte est idéal pour les bourlingueurs qui souhaitent se ressourcer grâce au calme qui y règne. Il se trouve au cœur du pays, à environ 40 km de Daegu et culmine à 1 430 m d’altitude sur le mont Kaya. Il fut construit en l’an 802. Outre cela, il abrite le Tripitaka Koreana. Il s’agit d’une vaste collection de vieux textes bouddhiques qui datent entre 1237 et 1248. Ces documents sont inscrits sur plus 800 000 planches en bois. Malgré les siècles qui se sont succédé, ils affichent un excellent état de conservation.

A lire également : Pourquoi vous devez vous laisser séduire par le Mexique?

Les activités à ne pas manquer en Corée

À l’instar de ses sites incontournables, la Corée du Sud fascine aussi en raison des diverses activités que l’on peut pratiquer sur son sol. Les passionnés d’arts martiaux pourront s’initier au taekwondo ou au ssireum. Ce dernier est une forme de lutte traditionnelle coréenne. Autrefois, des tournois étaient organisés dans tout le pays. L’heureux gagnant de cette compétition recevait un bœuf comme trophée. D’autre part, les adeptes de sport en plein air ne seront pas en reste puisque cette contrée dispose de plusieurs circuits de vtt et de’ ski, dont celui du comté de Pyeongchang ou de Yongpyong, près du parc national de Seoraskan. Quant aux randonneurs, ils seront également servis en arpentant l’un des 26 itinéraires de Jeju-do. Ils auront la chance de parcourir l’arrière-pays, les régions côtières et même d’escalader le mont hallasan qui est le point culminant de cette contrée.

3 thoughts on “La Corée du Sud, un pays fascinant qui mérite que l’on s’y attarde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *