3 activités touristiques à faire lors d’un voyage en Namibie

NamibNaukluftParkDunes

Quand on évoque les voyages en Afrique, on imagine souvent les grands espaces naturels avec les animaux sauvages et les beaux paysages. Et sachez que presque tous les pays africains possèdent de très beaux sites qui n’attendent plus que vous. Pour cette fois, que diriez-vous de vous envoler vers la Namibie, dans le sud-ouest du continent ? Vous y découvrirez de somptueux panoramas. Alors, n’attendez plus pour découvrir ce petit bijou.

Visiter les parcs et les réserves animaliers

Il convient de savoir que la nature est omniprésente en Namibie et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Aussi, prenez le temps de visiter les plus incontournables sites naturels dans la région. Votre voyage en Namibie vous permettra de renouer le contact avec la nature. En plus, il s’agit d’une nature encore sauvage, préservée et presque intacte. Et outre les jolis paysages, vous y verrez les animaux qui vivent et évoluent dans cette nature généreuse.

Pour vivre au maximum cette expérience, le mieux c’est de se rendre directement dans les parcs ou les réserves animalières. Par exemple, vous pouvez aller au Mahango Game Reserve qui se situe au nord de la frontière séparant la frontière entre ce pays et Botswana. Il y a aussi le Namib-Naukluft National Park qui est réputé pour être le parc le plus vaste de toute l’Afrique avec ses plus de 40 000 km² de superficie. Une fois sur place, vous pourrez observer les plus hautes dunes de sable du monde au coeur d’un des plus vieux déserts du monde.

S’aventurer à Skeleton coast

La Skeleton Coast ou la côte des squelettes est l’un des plus incontournables endroits à découvrir en Namibie. Ce site a été nommé ainsi en raison de la multitude de navires qui se sont échoués sur les rivages à cause des conditions climatiques de la région, telles que le vent et le brouillard. De loin, ces navires échoués ressemblent à des vaisseaux fantômes, qui confèrent à ce lieu un aspect à la fois mystérieux et intrigant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne cesse d’attirer les visiteurs. Toutefois, il convient de savoir qu’il est nécessaire d’obtenir un permis pour s’y aventurer et même pour y séjourner.

A lire également >> : Partons vers la Corée du Sud !

S’attarder à Windhoek, la capitale

Lorsqu’on voyage dans un autre pays, il est toujours intéressant de visiter ces plus belles villes, dont la capitale. Aussi, dans le cadre de votre séjour en Namibie, ne manquez pas d’explorer Windhoek, sa belle capitale. Une fois sur les lieux, vous aurez l’occasion de vous promener à travers la cité. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser votre aventure. Ainsi, vous aurez des souvenirs inestimables de votre séjour dans cette magnifique contrée africaine.

 

4 thoughts on “3 activités touristiques à faire lors d’un voyage en Namibie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *