Chobe et l’Okavango : deux sites incontournables pour un safari au Botswana

: Séjour safari en Afrique : Chobe et Okavango, deux sites botswanais à visiter

Le Botswana est une destination très convoitée dans le cadre d’un séjour safari en Afrique. Cet engouement provient notamment des biotopes du pays. Notamment ses grands espaces qui sont de véritables sanctuaires animaux où vous verrez une multitude d’espèces incroyables. Parmi eux, le parc national de Chobe et le delta de l’Okavango sont incontournables dans le cadre d’un séjour orienté safari au Botswana. Tour d’horizon sur ces deux sites qui font aussi partie des attractions phares du territoire botswanais.

 Cap au Botswana pour un safari au parc national de Chobe

En parcourant le nord du pays, il est impensable de ne pas visiter le parc national de Chobe à l’occasion d’un voyage safari au Botswana. 3e plus grand parc de la contrée, le parc national de Chobe se distingue par sa grande population en éléphants. En chiffre, cette aire protégée qui tire son nom de la rivière Chobe compte environ 50 000 têtes d’éléphants.

Pour parfaire votre safari, explorez une par une les deux zones du parc. L’une d’entre elles est Savuti. Couvrant près de 5 000 km², elle se démarque par ses paysages incroyablement secs où les animaux adorent vivre. Vous y observerez entre autres des girafes, des éléphants, des impalas, des zèbres. Ajoutez à cela des lions, des koudous, des guépards, des hyènes, des chacals, etc.

L’autre zone est appelée Linyanti. Celle-ci se caractérise par plusieurs petits cours d’eau où différentes espèces animales se rafraîchissent. Ils sont des spots incontournables pour contempler une faune abondante. Des félins comme des lions et des léopards et une grande diversité d’oiseaux sont quelques exemples d’espèces que vous pouvez y voir.  

En dehors de la visite des deux zones, faire un safari de prestige est aussi un excellent moyen de rendre agréable et inoubliable votre aventure au parc national de Chobe. Mais pour vivre une telle expérience, il est important de bien vous organiser. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyages.

Explorer les merveilles du delta de l’Okavango

Le delta de l’Okavango est sans conteste l’un des sites les connus et aussi les plus spectaculaires à découvrir au Botswana. Alimenté par le fleuve du même nom, il est accessible tout au long de l’année. Toutefois, certains mois sont à privilégier pour repartir chez vous avec des souvenirs ineffables.

Il s’agit des mois de juin, juillet, août et septembre. Lors de ces mois, le delta de l’Okavango est au sommet de son rayonnement. De splendides paysages verdoyants y sont notamment au rendez-vous. Ils constituent avec le ciel bleu et le soleil radieux un cadre vraiment pittoresque digne d’une carte postale.

Article connexe : Afrique du Sud, la destination idéale pour un voyage à thème !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *