Voyage aux Seychelles : les lieux d’intérêts de l’archipel à ne pas rater

seychelles

Si vous planifiez un voyage aux Seychelles, quelques-unes des îles qui composent cet archipel sont alors incontournables. En effet, certaines d’entre elles sont dotées de plusieurs attractions touristiques qui méritent sans aucun doute d’être découvertes.

C’est notamment le cas de Victoria, la capitale des Seychelles sur l’île de Mahé. Profitez de votre passage sur cette île pour faire un tour à Beau Vallon, l’une de ses plus belles plages. Sinon, si vous souhaitez découvrir la plus belle plage seychelloise, dirigez-vous sur l’île de La Digue pour la fameuse Anse Source d’Argent. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne ratez surtout pas la célèbre Vallée de Mai qui abrite de véritables trésors naturels des Seychelles.

Visiter la ville de Victoria

Clock_Tower_-Victoria_-Seychelles2
Crédit photo : Svein-Magne Tunli

Étant donné que Mahé est un passage obligé lors d’un séjour aux Seychelles, il serait alors dommage de ne pas découvrir les attraits de cette île. Dans la majorité des cas, les voyageurs trouvent d’abord un hébergement dans la capitale seychelloise avant de se diriger vers les autres îles de l’archipel. Profitez alors de votre séjour afin de visiter ses principales attractions. Elle n’est pas particulièrement riche en monuments, mais certains valent néanmoins un petit coup d’œil, ne serait-ce que pour faire une photo souvenir. À l’exemple de la réplique de Little Ben de la cité de Westminster à Londres, une tour horloge qui se trouve en plein cœur de cette ville. Cette dernière est en l’occurrence le monument emblématique de la capitale. Par ailleurs, c’est également à Victoria que vous aurez l’occasion de rencontrer le plus grand nombre de Seychellois. C’est une occasion à saisir pour faire des rencontres culturelles. En particulier lorsque vous passerez par le marché de Victoria, le Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market.

À la découverte de la plage de Beau Vallon sur l’île de Mahé

Mahé possède également de magnifiques plages à découvrir lors de votre passage sur cette île des Seychelles. C’est notamment le cas de la belle plage de Beau Vallon. Qui plus est, depuis Victoria, vous pouvez la rejoindre pour à peine une dizaine de minutes en voiture. C’est une très belle occasion à saisir pour profiter de la mer à Mahé. D’ailleurs, si vous voyagez en famille avec des enfants aux Seychelles, cette plage est parfaitement adaptée pour les petits. En effet, les eaux qui la bordent sont bien calmes pour permettre des séances de baignades pour les enfants. Mais les grandes personnes ne sont pas en reste puisque vous aurez également l’occasion de vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques sur la plage de Beau Vallon. Vous pouvez entre autres faire du snorkeling, mais également de la plongée sous-marine si vous êtes en possession d’une licence de plongée.

Profiter de la beauté de la plage Anse Source d’Argent sur La Digue

Anse_source_dagent_la_digue_Seychelles
Crédit photo : Henning Leweke

À partir de Mahé, vous avez la possibilité de rejoindre les deux autres îles principales des Seychelles en bateau, notamment Praslin et La Digue. En effet, ces deux îles possèdent leurs propres charmes et leurs atouts touristiques. Comme le cas de La Digue qui possède l’une des plages seychelloises qui sont considérées parmi les plus belles de l’archipel. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui attire les voyageurs du monde entier tellement sa beauté est mondialement célèbre.Ainsi, lors de votre séjour aux Seychelles, n’oubliez surtout pas de partir à la découverte de cette plage d’exception sur La Digue. D’ailleurs, vous pouvez trouver différents types d’hébergement sur cette île pour pouvoir profiter autant que possible de la beauté de l’Anse Source d’Argent. Que ce soit pour son exceptionnel décor que pour les différentes activités nautiques possibles à faire sur cette plage (plongée, snorkeling, kayak, etc.).

>> A lire également >> : Pourquoi voyager en Corée du Sud ? 

Explorer l’exceptionnelle réserve naturelle des Seychelles : la Vallée de Mai

C’est sur l’île Praslin que se trouve l’un des sites naturels incontournables des Seychelles. Il s’agit de la fameuse Vallée de Mai que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. À partir de Mahé, vous pouvez rejoindre cette île aussi bien en bateau pour une liaison directe, mais également en avion étant donné qu’elle possède un aéroport. En explorant cette exceptionnelle réserve naturelle seychelloise lors d’une randonnée, vous aurez la chance d’y trouver plusieurs espèces faunistiques et floristiques remarquables, et de surcroît, certaines sont endémiques. C’est notamment le cas des fameux palmiers qui produit les plus grosses graines au monde, les célèbres coco-fesses.

3 thoughts on “Voyage aux Seychelles : les lieux d’intérêts de l’archipel à ne pas rater”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *