Pourquoi choisir le Mexique pour ses vacances ?

Voyage au Mexique

Le Mexique est un beau pays qui séduira à coup sur tout globe-trotters qui se respecte. Si vous hésitez à passer un séjour dans cette contrée, sachez qu’il existe plusieurs raisons de le faire. Que vous cherchiez à passer quelques jours paisibles dans une grande station balnéaire ou visiter des ruines légendaires, le pays de la tequila vous accueillera à bras ouvert.

Parce que la nourriture y est très succulente

La cuisine mexicaine n’est pas synonyme que de tacos ou de tamales. Visitez les villes de Puebla ou d’Oaxaca pour déguster différentes variétés de Mole, une sauce faite avec des piments grillés et du chocolat. Dans les régions côtières, vous pourrez vous essayer aux plats de fruits de mer tels que le « vivaneau Veracruz », un repas fait avec un vivaneau entier préparé avec des tomates, des piments et des olives. Enfin, Baja California vous attend avec ces vins, les meilleurs du Mexique.

Parce que les plages du Mexiques sont magnifiques

Tout comme à Madagascar, les côtes du Mexique séduisent de plus en plus de visiteurs qui cherchent à se détendre et profiter d’une vacance ensoleillée en bord de mer. On dénombre une pléthore de grandes stations de villégiature dans le pays, offrant une escapade décontracté pour les inconditionnels bronzages, de surf ou de jet-ski. Ces derniers pourront pleinement profiter de la beauté de la Riviera Mexicaine. Les amateurs de pèches ou de plongé sous-marine seront également satisfait avec un microcosme sous-marin exceptionnel.

Parce que la vie au Mexique est très abordable

Le Mexique est une destination très attractive. Si vous souhaitez un bon plan voyage, c’est le pays des Aztèques qu’il faut absolument visiter. En surfant sur la toile, vous pourrez facilement trouver des offres alléchantes pour voyager malin au Mexique. La plupart des forfaits de vacances proposés sur le net inclut le billet d’avion, l’hébergement et les repas de l’hôtel. Généralement, il est conseillé de choisir  les petites Auberges dans les villes rurales du Mexique pour économiser sur son voyage. De même, mangez où les locaux achètent leurs plats et évitez les restaurants luxueux qui vous couteront un bras.

Parce que son histoire fascine

Le Mexique est sans doute l’un des pays les plus fascinants du monde. Si vous décidez d’y voyager, vous aurez la chance de revenir à l’époque où les Mayas régnaient sur le Mexique. Contemplez les ruines de la péninsule du Yucatan à Tulum et de l’Chichen Itza, et marcher parmi les pyramides de pierre qui autrefois logé quelques-uns des premiers résidents du Mexique.

Parce que la culture du Mexique est unique

Accueil aux mariachis ambulants, bon nombres d’artistes de renommée mondiale, ambiance délurée, le Mexique accueille les visiteurs qui cherchent à s’immerger dans la culture vibrante du pays. Vous pourrez trouver facilement une discothèque ou une salle de concert n’importe quelles mégapoles. Les représentations de Rumba ou de Norteno se voient également aux 4 coins du pays. Par ailleurs, visitez la colonie d’artistes de San Miguel de Allende si vous souhaitez regarder des artisans en action qui créent leurs chefs d’œuvres sous vos yeux. Vous êtes amateurs d’œuvres d’arts ? Rendez-vous à Mexico pour visiter des musées renfermant quelques réalisations d’artistes célèbres tels que Frieda Kahlo ou Diego Rivera.

Vous l’aurez vu, le Mexique est une destination à inscrire, à coup sûr, dans votre Bucket List. Alors, n’hésitez plus et partez-y dés à présent !

5 thoughts on “Pourquoi choisir le Mexique pour ses vacances ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *