S’inscrire à une colonie de vacances à Montpellier

Partir à Montpellier en colonie de vacances

Montpellier est une ville française qui est à la fois dynamique et pleine de charme. C’est un excellent choix de destination pour un séjour infantile comme la colonie de vacances. De plus, cette ville n’est pas éloignée de la grande ville française. 

Pourquoi Montpellier pour la colonie de vacances ?

Montpellier est une commune au sud de la France se trouvant dans le département de l’Hérault. Elle est proche de la mer Méditerranée à 10 km par voie rapide. Depuis 10 siècles, elle fut une capitale économique et culturelle importante. Elle est une ville idéale pour organiser un voyage de groupe pour les enfants tels que la colonie de vacances.

Avec son climat doux, ses sublimes fontaines d’époque, ses espaces de loisirs particuliers et ses ruelles médiévales, Montpellier est une ville qui a tout pour plaire aux enfants. Elle attire de nombreux touristes, mais surtout des agences de colonie de vacances qui souhaitent organiser un séjour de groupe pour les enfants. La principale raison de choisir cette ville c’est qu’elle est facilement accessible, seulement à quelques heures de Paris, de Marseille et de Lyon. En colonie de vacances à Montpellier, les enfants auront la chance de parcourir les plages de grau du roi aux grandes mottes. Ils peuvent aussi passer un moment tranquille sur la plage de Plavas les flots. Si vous hésitez à choisir cette ville, les avis colo djuringa pourrait vous convaincre.

Programme d’activité lors d’une colonie de vacances à Montpellier

Tout en faisant les visites des lieux, les enfants peuvent en même temps profiter du soleil et de la mer qui se trouve à quelques pas de la ville.

Sans parler des activités qu’ils peuvent faire durant le séjour que ce soit sur terre, dans les airs ou même sur l’eau. À Montpellier, on peut par exemple faire de la randonnée en quad, du vol en chute libre pour les plus grands, de la croisière en bateau, jouer sur la plage et bien d’autres encore. Dans les centres de vacances, les enfants passeront un bon moment avec ses paires grâce à des animations, des jeux collectifs et des ateliers proposés par l’organisateur de voyage de groupe.

Article connexe : Qu’est-ce qu’une colonie de vacances ?

Les endroits à visiter à Montpellier lors de colonie de vacances

L’avantage de choisir Montpellier pour les colonies de vacances c’est que les enfants peuvent en même temps profiter de belles choses. Ils peuvent par exemple visiter la place de la Comédie, le centre historique de Montpellier et aussi la place du Peyrou. Ils ont la chance aussi de contempler les musées Fabre. Ceux qui participent à ce genre de voyage ont l’occasion d’observer des milliers de dessins, plus de 500 gravures et 1000 œuvres.

La colonie de vacances à Montpellier est un véritable séjour culturel. Par la suite, la visite continue dans les réserves naturelles de la ville carrément à la découverte du parc zoologique, un lieu privilégié au cœur de la ville. Il est réparti sur 80 Hectares de garrigue et de pinède avec plus de 1 000 animaux. Les enfants auront l’opportunité d’observer plusieurs espèces d’oiseaux, de singe, de reptile et serpent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *