Top 5 des villes incontournables à visiter absolument au Moyen-Orient

Top 5 des villes incontournables à visiter absolument au Moyen-Orient

Les pays du Moyen-Orient font partie des destinations les plus prisées par les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventures. Comme beaucoup d’autres avant vous, vous serez séduit par la beauté et l’incroyable diversité des paysages.

De plus, ce vaste territoire abrite de nombreuses cités légendaires chargées d’histoires, dont certaines sont des berceaux de religions et de civilisations ou encore des muses d’artistes, de poètes, de savants et d’écrivains pendant des siècles sans oublier les villes plus modernes. Le choix vous appartient, mais comme il existe d’innombrables possibilités, voici le top 5 des villes incontournables à découvrir au Moyen-Orient.

Le Caire en Égypte

Réputée pour ses milliers d’années d’histoire, la capitale égyptienne fait partie des endroits les plus spectaculaires à visiter au Moyen-Orient. Elle abrite de nombreux sites archéologiques et vestiges d’une beauté impressionnante. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles Le Caire fait partie des villes arabes les plus populaires auprès des touristes dans le monde.

Parmi les trésors incontournables de la civilisation égyptienne antique, il y a les pyramides de Gizeh, la Cité des Morts, le Colosse de Ramsès II et le Musée égyptien du Caire retraçant l’histoire des pharaons. Pour y organiser vos prochaines vacances, rapprochez d’une agence spécialisée comme Marco Vasco Moyen-Orient.

Article connexe : Pourquoi choisir le Mexique pour ses vacances ?

Jérusalem en Israël

Connue comme l’une des plus anciennes villes du monde, Jérusalem est une ville d’une richesse culturelle inestimable. Il s’agit également de la capitale israélienne et elle tient une place importante pour les trois grandes religions monothéistes : islam, judaïsme et christianisme. Durant votre visite, vous serez fasciné par les trésors sacrés de cette ville sainte qui vous feront voyager des siècles en arrière dans l’histoire des peuples et des religions. De nombreux endroits sont à découvrir comme le Mur des Lamentations, le mont des Oliviers, l’église du Saint-Sépulcre et la Tour de David.

Marrakech au Maroc

Situé à l’ouest du Maroc, Marrakech est la quatrième plus grande ville du pays. Elle est surnommée « La Perle du Sud » ou encore « La ville ocre » en raison de son soleil brûlant, ses couleurs ocre et son ambiance festive. D’ailleurs, elle attire les voyageurs pour sa richesse culturelle, ses paysages magnifiques et ses joyaux architecturaux. Marrakech mérite toute votre attention avec près de mille années d’histoire. C’est également l’une des villes les plus fréquentées du Moyen-Orient et elle est célèbre pour la place Jemaa el-Fna située au sud-ouest de la Médina.

Beyrouth au Liban

Beyrouth est une autre capitale qui mérite le détour si vous prévoyez de voyager en Liban. Il s’agit d’une ancienne cité méditerranéenne qui devient célèbre grâce à son parfait mélange d’Orient et d’Occident. Malgré son récent passé tumultueux, Beyrouth possède de nombreux atouts pour plaire aux visiteurs à commencer par sa gastronomie, sa vie nocturne animée, les ballades au bord de la Méditerranée, ses musées et édifices religieux, ses ruelles pleines d’art, etc. D’autres trésors sont à découvrir durant votre séjour notamment les trésors naturels qui l’entourent.

Dubaï aux Émirats Arabes Unis, Moyen-Orient

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette ville qui ne connaît aucune limite à ses ambitions avec ses projets de plus en plus grandioses, innovants et parfois même exubérants. Dubaï porte bien son surnom en tant que ville de la démesure d’autant plus qu’elle est considérée comme la capitale du shopping au Moyen-Orient. D’ailleurs, le site le plus visité de la ville est le Dubai Mall qui est le plus grand des centres de commerciaux des Émirats Arabes Unis avec une surface de 800 000 m² pour 1200 boutiques. Attendez-vous aussi à découvrir une oasis d’hôtels haut de gamme, d’innombrables attractions en tout genre et des restaurants de renommées.

Article connexe : Hobbiton : un joyau à découvrir en Nouvelle-Zélande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *