Voici quelques sports incontournables lors d’un séjour au Chili

ambiance foot à l'estadio nacional de chile

Le Chili est un pays en forme d’une longue bande de terre située dans la partie sud-ouest de l’Amérique latine. Il est une destination de rêve pour s’amuser et vivre des aventures mémorables.

Dans ce territoire, les voyageurs ont la possibilité de s’adonner à une multitude d’activités. Parmi ces divertissements, il y a le football. Ce dernier est pratiqué dans toutes les contrées sud-américaines et est considéré comme le sport national chilien. Il a été importé au Chili par des immigrants britanniques à la fin du XIXe siècle. La ville de Santiago est l’un des meilleurs endroits pour voir des matchs de foot. Elle abrite le fameux Estadio Nacional de Chile, un stade remarquable de 64 ha où siège la sélection nationale de football du Chili. De plus, cette métropole regorge de gymnases et de terrains où les athlètes auront l’occasion de faire divers sports.

> A lire également > : Les activités touristiques incontournables en Namibie !

Les sports de glisse, des incontournables du Chili

Un circuit au Chili est une opportunité pour les globe-trotters de s’adonner à divers sports de glisse. En effet, ce pays est propice à plusieurs activités qui raviront les amateurs de sensations fortes. Parmi ces loisirs, il y a le surf. Cette pratique est en plein essor dans cette partie de l’Amérique latine. Cela est dû à la qualité des vagues et des plages de ce territoire. Plusieurs spots offrent aux surfeurs l’occasion de s’amuser et de se dépayser tels que Pichilemu, Pelluhue, Puertecillo ou encore l’île de Pâques. Le ski est aussi immanquable de cette contrée. Et pour cause, le Chili abrite de remarquables domaines skiables adaptés à tous les niveaux. Ainsi, il attire, chaque année, des milliers de skieurs et des passionnés de snowboard venu des quatre coins du globe. L’un des sites à ne pas rater pour s’adonner à ce sport de glisse est Valle Nevado. Cet endroit est la plus vaste station de ski de l’hémisphère sud.

La randonnée, une discipline exceptionnelle du Chili

Faire de la randonnée est un incontournable lors d’un voyage sportif au Chili. Ce pays possède des lieux hors du commun qui raviront les adeptes de trekking. Parmi les endroits propices à ce sport de plein air, il y a le parc national Torres del Paine. Cette aire protégée d’une superficie de près de 2 422 km² est appréciée des marcheurs pour son célèbre chemin du W. Cette piste doit son nom à sa forme remarquable. Long d’environ 70 km, ce circuit est constitué de sentiers accidentés avec de grosses descentes et ascensions. Il peut être effectué en 4 ou 5 jours. Cette route offre aux vacanciers l’opportunité de voir les zones exceptionnelles de Torres del Paine comme le mirrador de las torres, le glacier Grey, les Cuernos del Paine et le col John Gardner. La réserve nationale de Los Flamencos est aussi une adresse à ne pas manquer pour les randonneurs. Ce site, composé de sept sections, donnera aux globe-trotters la chance d’admirer des paysages à couper le souffle.

One thought on “Voici quelques sports incontournables lors d’un séjour au Chili3 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *