Découvrir Hobbiton lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Over The Pond In Hobbiton

La Nouvelle-Zélande fait partie des destinations les plus appréciées par les voyageurs notamment pour la richesse et la beauté de ses paysages époustouflants. À ce propos, si les paysages de la « Terre du Milieu », de la trilogie du Seigneur des anneaux réalisée par Peter Jackson vous ont impressionnés à l’écran, vous le serez davantage lorsque vous aurez la possibilité de les voir en vrai. En effet, c’est en Nouvelle-Zélande que se trouve le village des Hobbits (ou plutôt son lieu de tournage), le fameux Hobbiton. Ne manquez donc pas la visite de cet endroit merveilleux, lors de votre passage dans le pays.

Hobbiton, l’une des plus célèbres attractions de la Nouvelle-Zélande

Hobbiton est devenu l’une des attractions les plus incontournables pour tout circuit en Nouvelle-Zélande. On peut facilement le comprendre étant donné le succès des trilogies « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit » du célèbre réalisateur Peter Jackson. Cet endroit est considéré comme un passage obligé pour tout amateur de cinéma. Cependant, même ceux qui ont des passions autres que le cinéma ne pourront qu’être fascinés par le lieu.

Pour la petite histoire, il faut savoir que c’est en 1998 que Peter Jackson a pris conscience que les paysages néozélandais étaient parfaits pour tourner la version cinématographique du célèbre roman d’heroic fantasy de J. R. R. Tolkien, après les avoir survolés à bord d’un hélicoptère. C’est ainsi que la trilogie du « Seigneur des anneaux » a été tournée en Nouvelle-Zélande, de même que celle du « Hobbit ».

Les travaux ont alors débuté en 1999 afin de bâtir en taille grandeur nature le village de Hobbiton. À titre d’information, plus de 5000 mètres cubes de terre ont été acheminés vers l’endroit où se trouve le village dans le but de construire les maisons des Hobbits.

A lire également >> : Voyageons aux Seychelles

Entrer dans un monde merveilleux en visitant le village des Hobbits

Pour découvrir ce fameux village, vous devez vous rendre sur l’île du Nord, dans les villes de Matamata ou Rotorua. Sachez que la visite de Hobbiton ne se fait qu’au cours d’une visite guidée payante. Le tarif dépend de votre lieu de départ, ainsi que du type de visite (classique ou privé) et des activités que vous allez y faire.

Une fois que vous entrerez dans le site, vous serez comme transporté dans un autre monde. Vous serez immergé dans l’univers du Seigneur des anneaux ! Vous avez, entre autres, la possibilité d’admirer les maisons des Hobbits, les jardins et les plans d’eau du village. Vous serez également impressionné par la précision des détails de ce village fictif. Par ailleurs, en choisissant des tarifs supérieurs pour votre visite, vous avez même la possibilité de participer à un banquet avec les Hobbits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *