Four professionnel, quels sont les choix ?

four-mixte-professionnel

Le four est certainement l’équipement incontournable d’une bonne boulangerie. Qu’il soit destiné à cuire du pain ou de la viennoiserie, le four tient une place primordiale. Un four professionnel va permettre à son utilisateur de faciliter son travail et assurer une qualité de cuisson idéale. Quel type de four choisir ? Quelles sont les avantages ? Les réponses à ces questions vont vous aider à choisir efficacement le modèle dont vous avez besoin.

Un four professionnel pour une qualité de production optimale

Vous projetez l’acquisition d’un four professionnel ? Selon votre projet, il peut être l’équipement indispensable à disposer. Cependant, il existe quelques critères qui doivent être tenus en compte pour bien choisir son four. Pour bien s’équiper, il faut minutieusement définir l’activité que vous allez lui assigner. Il existe de nombreux types de fours, mais chaque modèle à sa spécificité pour chaque type de cuisine et de cuisson. Ainsi, un restaurant ne prendra pas le même type de four qu’une boulangerie ou encore une brasserie.

Les différents types de four

Plusieurs catégories de four peuvent convenir à une activité. Dans le cas d’une boulangerie, deux types de four sont adaptés mais requiert un mode de fonctionnement différent.

A lire également >> : Zoom sur le job de comptable

Le four à sole fixe

Le four à sole fixe est un modèle qui peut fonctionner au gaz ou à l’électricité. Il est alimenté en chaleur par le plancher du four, aussi appelé la sole, et la voûte du four. Il est généralement doté d’un générateur de vapeur qui permet à son utilisateur de profiter d’un modèle offrant une cuisson proche des fours à pierre. Il est ainsi recommandé pour la cuisson du pain mais aussi des viennoiseries.

Le four ventilé

Le four ventilé est un modèle équipé d’un ventilateur à l’arrière qui diffuse l’air chaud à l’intérieur de la chambre de cuisson. D’autres le connaissent sous le nom de « four à air pulsé ». Le four professionnel ventilé est particulièrement efficace pour la cuisson de viennoiseries et de pâtisseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *