Que voir et faire durant un voyage en Chine ?

chine

La Chine ou « l’empire du Milieu » est un pays qui a une superficie de plus de 9 000 000 km². Elle est surtout connue pour être l’une des plus vieilles civilisations de la planète. Outre cela, elle possède plusieurs attractions qui fascinent les bourlingueurs lors des voyages en Chine.

Le must à voir lors d’un voyage en Chine

Parmi les monuments emblématiques de cette contrée, on peut citer la Grande Muraille de Chine. Ce large complexe de fortification militaire est la plus grande structure architecturale jamais édifiée par l’Homme en matière de longueur, de surface et de masse. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Sa construction s’est étalée pendant plus d’un millénaire, soit entre le IIIe siècle av J.-C. et le XVIIe siècle. Ce monument est constitué d’une multitude de sections, dont celle de Huánghua. Cette dernière se trouve à environ 77 km au nord de la ville de Beijing. Elle est idéale pour une randonnée pédestre. Les touristes qui s’y promènent auront la chance d’admirer un ouvrage défensif datant de la période Ming avec des remparts hauts et larges ainsi que des tours de guet qui jouissent d’un cadre isolé.

>> A lire également >> : Pourquoi choisir le Mexique comme destination? 

La réserve naturelle de Jiuzhaigou, un endroit féerique

Le territoire chinois possède quelques réserves naturelles impressionnantes à visiter au cours d’un voyage en Chine, dont la réserve naturelle de Jiuzhaigou. Celle-ci est localisée dans la province de Sichuan. Son nom (ravins aux neuf villages) fait référence aux 9 villages tibétains qui s’y trouvent. Cette aire protégée est mondialement connue grâce à ses chutes d’eau et ses lacs qui sont d’une beauté saisissante. Elle occupe une superficie d’environ 700 km² et comporte une zone tampon de 600 km². Les habitants qui y vivent travaillent pour les hôtels à proximité ou pour le parc, car l’agriculture y est interdite. En se promenant dans ce haut lieu touristique, les globe-trotters apercevront diverses espèces animales en voie de disparition, dont le singe doré, le cerf à lèvres blanches, le léopard de neiges, la grue à col noir, sans oublier le fameux panda géant. Outre cela, la cascade des Perles, qui est située au sud de la vallée de Rize, est à ne pas manquer afin de vivre une expérience hors du commun.

>> A lire également >> : Essayez un voyage en Corée du Sud

Goûter au canard laqué de Pékin

La cuisine chinoise est l’un des éléments qui font la renommée de ce pays dans le monde entier. Elle est réputée en raison de sa grande variété et de la diversité des ingrédients qu’elle utilise. Elle offre une large gamme de mets délicieux qu’il faut goûter lors d’un voyage en Chine. Par exemple, les bourlingueurs se délecteront du canard laqué. Ce plat emblématique de l’art culinaire chinois était déjà préparé à la cour impériale pendant le règne de la dynastie Ming, soit entre l’année 1368 et 1644. Il était très apprécié par l’empereur Qianlong ainsi que l’impératrice Cixi. La préparation de cette spécialité nécessite un long processus. Tout commence dès la naissance du canard. Cet animal est engraissé par gavage durant environ 2 mois jusqu’à ce qu’il pèse près de 3 kg. Après, on le gonfle d’air sous la peau. Ensuite, on le vide de ses entrailles avant de l’ébouillanter. Puis, il est enduit de miel et séché. Pour finir, la chair est cuite à la vapeur de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.