Cartomancie : le Petit Lenormand

La tarologie est une pratique utilisée depuis des lustres. Elle constitue une aide importante pour les professionnels en ésotérisme, car elle permet d’affiner les analyses et donne aux consultants l’opportunité d’avoir une vision plus claire de leur futur. Puisque le choix est large en matière de jeux divinatoires, vous pouvez donc opter pour le tarot qui correspond à vos besoins. Cependant, avant de faire l’acquisition de tel ou tel tarot, je vous propose de connaître les particularités des cartes que vous souhaitez acquérir. Dans cet article, vous trouverez plus d’informations sur le Petit Lenormand.

À propos de l’auteur

Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, alias La sibylle du Faubourg Saint-Germain, est une nécromancienne et cartomancienne française du XXe siècle. Elle est née le 27 mai 1772 en France. Dès son enfance, elle se fit remarquer par sa grande vivacité d’esprit ainsi que son sens de l’imagination. C’est à l’âge de 7 ans qu’elle avait commencé son rôle de prophétesse en disant l’avenir à ses amis. Plus tard, notamment en 1794, elle a été arrêtée sous prétexte qu’elle avait prédit la mort de Louis XVI. À sa sortie de prison, elle continuait à être consultée par tous ceux qui souhaitaient en savoir davantage sur leur destin. Soutenue par l’Impératrice Joséphine de Beauharnais, la première femme de l’Empereur Napoléon 1er, Lenormand ouvrit un cabinet dans un joli appartement au Faubourg Saint-Germain, où elle a reçu pendant de longues années une foule de personnage de la haute classe. C’est durant cette époque que la devineresse a conçu le jeu Petit Lenormand.

Le jeu

Le Petit Lenormand est un jeu divinatoire qui a pour objectif de guider ses consultants vers la réussite de leurs projets. Il peut également aider à atteindre le but qu’un individu a fixé. En effet, ce tarot ,  avec ses cartes disposant d’illustrations très évocatrices, saura fournir en détail les paramètres à considérer pour avancer, quel que soit le domaine touché. Tout comme le tarot de Marseille, ce jeu donne à ceux qui l’interrogent, l’opportunité de connaître l’évolution de leur situation amoureuse, familiale, professionnelle, mais aussi sanitaire et financière.

>> A lire également >> : Divers solutions pour bien investir ses 10 000 euros

Le Petit Lenormand est constitué de 36 lames qui sont numérotées de 1 à 36. Ayant gardé la structure des jeux classiques, ce tarot comporte 4 couleurs qui ont des rôles importants dans la lecture. Les cœurs et les trèfles correspondent, entre autres, à des éléments positifs, tandis que les piques représentent de mauvais présages qui risquent de ralentir la réalisation d’un projet. Les carreaux, quant à eux, concernent le côté matériel, notamment les questions d’ordre financier ou professionnel. Outre les couleurs, les arcanes disposent d’images très révélatrices. Les riches illustrations sur les atouts ont été, en effet, inspirées par la haute société du XXe et du XXIe siècle. À cela s’ajoutent des personnages facilement reconnaissables comme le valet, le roi et la dame. Vous pouvez également constater sur les lames l’influence de la Révolution française. La Papesse, par exemple, est représentée par la caricature de Mlle Lenormand et l’Empereur par Napoléon 1er. Mis à part les iconographies parlantes, sur chaque carte est inscrit un texte cours faisant office de mot-clé relatif à un domaine particulier.

One thought on “Cartomancie : le Petit Lenormand3 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *