Les 6 différents styles vestimentaires d’un homme

Les 6 différents styles vestimentaires d’un homme

Trouver son style vestimentaire est important pour bien s’habiller quotidiennement. Beaucoup d’hommes disent qu’ils ne veulent pas être restreints à un style vestimentaire précis. Casual, streatwear, rock, chic… on fait le point sur les différents styles vestimentaires à la mode chez la gent masculine.

1) Le style hipster

Un hipster se reconnait facilement à ses cheveux gominés et à sa longue barbe. Ce style se distingue par des tenues quelque peu négligées, des pièces vestimentaires à la fois chic et cheap. C’est en quelque sorte un mélange de « casual » et de « chic ».

2) Le style « Casual »

Simplicité et confort sont les maîtres mots qui pourraient définir ce style vestimentaire. De plus, le terme « casual » est traduit « décontracté » en Français. Ce style présente l’avantage d’être adapté à toutes les circonstances (et toutes les saisons), que ce soit au travail, lors d’un rencard ou en week-end. Les pièces indispensables pour adopter un style « casual » sont le tee-shirt, la veste, le polo, le foulard et le jean slim (ou straight).

3) Le style rock n’roll

Si pour vous, le perfecto est comme une seconde peau, vous avez le look rock n’roll. Incontournable en toute saison, le style rock se décline en plusieurs styles. Ceinturons, tee-shirt, bagues, bracelets, boots, blouson cuir, jeans… la tendance rock a encore de beaux jours devant elle.

4) Le style streetwear

Le Streetwear, traduit « vêtements de rues » est un style vestimentaire qui trouve son origine dans le pays de l’oncle Sam à la fin des années 70. Popularisée par la tendance Hip-Hop, cette tendance reste intemporelle. Les adeptes du streetwear ne jurent que par les survêts, les jeans, les casquettes et les baskets.

5) Le style « Chic »

C’est le style du dandy, cet homme élégant qui se démarque par ses tenues raffinées. Idéal pour aller au bureau ou en soirée, le style chic est incontournable pour ceux qui veulent se démarquer. Les pièces indispensables : un costume bien taillé, une chemise, une cravate, de belles chaussures comme les mocassins ou les richelieus, le tout dans des tons sobres et basiques.

6) Le style sportwear

Il s’agit d’un un style vestimentaire similaire au streetwear de par son dress code. Cependant, le sportwear se démarque par ses pièces nettement adaptées au sport. Survêts, baskets, tee-shirt technique… telles sont les accessoires indispensables pour adopter le look sportwear.

Article connexe : Comment faire un gommage de la peau ?

Le mot de la fin

Quel que soit le style vestimentaire que vous souhaitez adopter, il est important de se tourner vers des tendances vestimentaires intemporelles du dressing masculin. En d’autres termes, choisissez des pièces intemporelles qui s’adaptent parfaitement à votre style de tous les jours. N’achetez que des vêtements de qualité qui s’associent bien entre eux. Vous les conserverez ainsi plus longtemps et ils vous mettront toujours en valeur après des années. Alors, parmi les styles cités ci-dessus, lequel est le plus adapté à votre personnalité ? Pour plus de conseils sur la mode masculine, n’hésitez pas à visiter le blog à Madagascar Laykoto.com. Vous y trouverez de nombreuses astuces pour parfaire votre style !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *