Où acheter son climatiseur en Charente-Maritime ?

Où acheter son climatiseur en Charente-Maritime ?

Vous résidez en Charente-Maritime et vous souhaitez équiper certaines pièces de votre domicile d’un climatiseur afin de passer un été au frais. Mais le problème, c’est que vous ne savez vraiment pas où vous rendre pour effectuer cet achat. Vous hésitez entre les magasins d’électroménager, les grandes surfaces de bricolage et les professionnels spécialisés ? Vous faites bien, car le choix du fournisseur dépend généralement du climatiseur visé. Suivez les conseils ci-dessous pour faire le meilleur choix.

Où acheter un climatiseur monobloc mobile en Charente-Maritime ?

Avant toute chose, vous devez savoir que la seule façon de tirer pleinement profit de son appareil de climatisation charente-maritime, c’est de l’acheter au bon endroit. Mais, comme souligné plus haut, le choix du fournisseur est généralement lié au type de climatiseur que l’on souhaite acquérir.

Si vous envisagez, par exemple, doter votre séjour d’un climatiseur monobloc mobile afin de le rafraîchir de manière ponctuelle, vous pouvez alors vous rendre en toute quiétude dans une grande surface de bricolage, dans un magasin d’électroménager ou effectuer tout simplement votre achat depuis un site internet spécialisé.

Quel que soit l’endroit que vous choisirez, vous y trouverez des climatiseurs mobiles de grandes marques fiables. De plus, les vendeurs pourront vous les céder à des prix tout à fait convenables. Vous l’aurez probablement déjà compris, l’achat d’un climatiseur ne requiert aucune expertise spécifique. Il n’est donc pas nécessaire de passer par un professionnel (chauffagiste, frigoriste ou électricien) au moment d’acheter son appareil de climatisation monobloc mobile.

En revanche, la question se pose généralement de savoir s’il est préférable de faire ses achats dans un magasin ou auprès d’un installateur, à partir du moment où l’on désire installer chez soi des climatiseurs monoblocs fixes, des climatiseurs split ou multisplit.

Où acheter un climatiseur performant devant faire l’objet d’une installation exigeante ?

L’achat d’un climatiseur performant, comme les monoblocs fixes, les split ou multisplit, entraîne nécessairement et logiquement une installation exigeante et donc quelques travaux afin de bénéficier entièrement des performances de cet appareil de climatisation. Et qui dit travaux dit forcément artisan spécialisé.

Acheter son climatiseur performant dans les magasins ou grandes surfaces : bonne ou mauvaise idée ?

En faisant l’achat d’un climatiseur monobloc fixe, vous devez vous préparer à percer l’un de vos murs pour l’adosser contre ce dernier. Cela est nécessaire pour permettre le passage des conduits d’évacuation de condensats de l’intérieur de la pièce vers l’extérieur.

De même, un climatiseur split ou multisplit nécessitera des travaux lors de l’installation des blocs extérieur et intérieur(s) ainsi que pendant le passage des gaines du/des bloc(s) intérieur(s) vers le bloc extérieur.

Le problème c’est que vous procurer votre climatiseur performant dans les grandes surfaces de bricolage ou magasins d’électroménager ne vous arrangera pas forcément sur le plan financier, car ces derniers ne proposent pas toujours la pose de l’appareil. Ainsi, il vous faudra encore faire appel à un professionnel pour l’installation de l’appareil de climatisation.

Et en ce qui concerne les grandes surfaces de bricolage qui collaborent avec des artisans, il est généralement impossible de connaître leurs compétences et de les choisir. De même, en achetant votre appareil dans l’un de ces lieux de vente, vous ne pourrez pas profiter d’une réduction de TVA à hauteur de 10 %. Vous paierez du coup la TVA à 20 %.

Pourquoi acheter son climatiseur performant auprès d’un artisan spécialisé ?

En sollicitant directement un artisan spécialisé pour l’achat de votre climatiseur, vous profiterez non seulement de précieux conseils au moment de choisir votre appareil, mais aussi de la TVA réduite à 10 % à la fois sur le matériel et la main d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *