Partir en vacances aux Philippines et découvrir ses atouts touristiques

Partir en vacances aux Philippines et découvrir ses atouts touristiques

Les Philippines sont un pays du continent asiatique à découvrir pour diverses raisons. C’est un pays qui vous séduira par son hospitalité, ses différentes influences culturelles, ainsi que ses paysages aussi divers que variés et encore préservés du tourisme de masse. Dans cet article, découvrez tous ses atouts. Ils pourront peut-être vous inspirer dans le choix de votre itinéraire.

Les Philippines, un pays du sourire et de la gentillesse

Au cours d’un séjour aux Philippines, découvrez une population souriante, accueillante, joyeuse, agréable et généreuse… En effet, les adjectifs ne manquent pas pour les qualifier. Seul pays chrétien d’Asie du Sud-Est, la colonisation espagnole et l’impérialisme américain ont introduit le christianisme dans leur religion et leurs croyances. Partout où vous mettrez les pieds, vous constaterez donc un amalgame entre la tradition de l’Asie et celle des pays occidentaux.

En tout cas, malgré la fréquentation touristique de plus en plus importante, les paysages sublimes ont tout de même réussi à garder son authenticité. De plus, les habitants locaux sont toujours aussi bienveillants et ne demandent rien en retour. Ils n’attendent pas de pourboire et sont sans arrière-pensées. Vous n’aurez que du bonheur et des souvenirs mémorables en venant dans cette magnifique région d’Asie du Sud-Est.

Toutefois, comme pour tout voyage dans n’importe quel pays du monde, certaines régions du pays ainsi que les quartiers défavorisés sont déconseillés, notamment pour votre sécurité. Évitez par exemple de vous rendre dans les régions les plus isolées du nord de Luzon, sur l’île de Basilan, dans les archipels de Sulu et Tawi-Tawi, ainsi qu’à Mindanao. Sinon, vous pouvez aller aux Philippines les yeux fermés.

Découvrir l’art et la culture à Manille

Les Philippines possèdent en effet divers atouts comme son art et sa culture. Pour découvrir cela, il est recommandé de rejoindre le Grand Manille, la région Metro Manila, capitale du pays. Débordant de vie et de musées, faites un tour à Art In Island. C’est un musée un peu particulier où vous ne serez pas amené à contempler les chefs-d’œuvre, mais à vous prendre en photo et interagir avec esprit et créativité devant des reproductions 3D de célèbres peintures du monde entier.

D’autre part, les Philippines ayant été colonisées par les Espagnols de 1821 à 1898, vous pourrez y découvrir de nombreux éléments de l’architecture coloniale espagnole, ainsi que des lieux touristiques emblématiques qui montrent l’indépendance des Philippines en 1946.

C’est le cas de la Casa Manila qui est en fait une reproduction bien conservée d’un bâtiment témoignant du style de vie des privilégiés philippins durant le 19e siècle. Visitez également le parc Rizal, un endroit de détente avec ses kiosques, son beau jardin, ses aires de pique-nique, ses bassins dotés de fontaines, ses monuments, ses œuvres, son lagon, etc.

Palawan et Bohol, des endroits magiques aux Philippines

L’île de Palawan se trouve dans l’ouest-sud-ouest des Philippines. En planifiant une visite dans cette belle destination, vous pourrez admirer un environnement naturel spectaculaire avec des merveilles géologiques souterraines et une forêt primitive des plus vertes bordée par des plages de cartes postales s’étendant à perte de vue. De plus, l’arrière-pays est fait de rizières, de mangroves, de hautes falaises, de montagnes et de karsts.

Palawan accueille les magnifiques grottes de calcaire et la rivière souterraine de Puerto Princesa, un site que l’UNESCO a classé au patrimoine de l’humanité. En ce lieu, vous aurez l’occasion de faire une visite guidée en bangka (bateau traditionnel philippin) pour admirer les formations de stalactites et de stalagmites, avant d’aller explorer de vastes grottes. Vous pourrez ensuite visiter des endroits magnifiques comme El Nido et ses plages environnantes (Las Cabanas et Nacpan Beach).

Située dans la région des Visayas centrales, l’île de Bohol compte quant à elle des formations géologiques peu communes, notamment les Chocolate Hills. C’est son attraction principale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de milliers de collines de 30 à 50 m de hauteur, réparties sur plus de 50 km². Cependant, seule une des collines est accessible pour l’observation. Sur place, réalisez plusieurs photos de ces paysages complètement surréalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *