Voyager dans les Antilles françaises : le pays des merveilles

Voyager dans les Antilles françaises : le pays des merveilles

Dans les petites Antilles, les amoureux de la nature seront ravis de mettre les pas dans une nature exceptionnelle, comme à Maho Beach, une plage de Saint-Martin, une île du nord-est des Antilles. Cette plage est proche de l’aéroport international Princess Juliana. Les amateurs de randonnées quant à eux peuvent gravir la montagne Pelée en Martinique. Ce volcan actif culmine à 1397 mètres de hauteur et se trouve dans le nord de l’île aux fleurs. Les sentiers à parcourir sont plus ou moins techniques selon les itinéraires.

L’ascension alterne climat chaud et froid. Il est donc essentiel de prévoir des vêtements de rechange. La vue au sommet est grandiose. Faites par ailleurs un détour en Guadeloupe, pour prendre le pouls des Petites Antilles. Cet archipel est non seulement connu pour sa forme en papillon, mais est également célèbre pour ses trésors naturels, dont les chutes du Carbet. Elles se déversent dans la forêt humide au pied du volcan de la Soufrière, sur le territoire de la commune de Saint-Claude en Guadeloupe.

Saint-Barthélemy : le coup de cœur des Antilles français

Saint-Barthélemy est l’île de la promenade pédestre dans les Petites Antilles. Rejoignez la plage de Colombier à pied pour commencer votre séjour farniente. Elle se trouve dans l’anse de Colombier, à l’extrême ouest de Saint-Barthélemy. Bordée d’une végétation luxuriante, la plage est bordée par l’ancienne demeure du milliardaire David Rockefeller. Les plus courageux peuvent partir à la conquête du territoire sauvage en forêt, où les sentiers débouchent sur la grotte aux chauves-souris. Les chemins menant à la plage sont parsemés de lys odorants, de cactus et d’orchidées mauves.

Les amateurs de baignade peuvent également se détendre dans les piscines naturelles de Grand-Fonds, le quartier le plus dynamique de Saint-Barthélemy. « Machine à laver » est la piscine naturelle la plus appréciée ici. Elle est située entre les rochers et la mer. Clôturez votre visite par un passage dans la ville de Gustavia sur la côte occidentale de Saint-Barthélemy. À travers une balade au fil de ses rues, découvrez de petites maisons en bois colorées et au toit rouge perchées à flanc de colline. Gustavia abrite un port rectangulaire où vous pouvez admirer les yachts.

Émaillée d’une côte accueillante et illuminée par un soleil au beau fixe, île de Saint-Barthélemy est l’endroit rêvé pour se reposer. L’île s’étire sur une superficie de 25 km² seulement, pourtant elle a beaucoup à offrir. Ses quelque 22 plages paradisiaques constituent le principal attrait de Saint-Barthélemy. Parmi les plus belles et les plus connues, on peut citer celle de Shelle Beach. Pour vous rendre à l’anse de Colombier et profiter d’un paysage digne d’une carte postale, il vous faudra marcher une bonne vingtaine de minutes au départ de la Petite-Anse ou profiter d’une jolie balade en bateau. Saint-Barthélemy se prête à merveille à plusieurs activités nautiques comme la planche à voile qui se pratique à Saint-Jean et Grand-Cul-De-Sac. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *