Un séjour à la carte rempli de découvertes enrichissantes au Pérou

Un séjour à la carte rempli de découvertes enrichissantes au Pérou

De par sa grande biodiversité et la beauté de ses paysages, le Pérou comblera certainement ceux qui veulent se dépayser. Cette contrée de l’Amérique du Sud compte, en effet, des attraits touristiques authentiques, entre autres le célèbre MachuPicchu. Il recense également des lieux parfaits pour faire une excursion en pleine nature ou une randonnée-découverte. C’est, par exemple, le cas de ses incroyables forteresses qui promettent des expériences gratifiantes et inoubliables.

Partir au Pérou pour explorer la forteresse de Sacsayhuaman et ses environs

Pour un premier grand voyage au Pérou, il n’y a rien de mieux que de visiter quelques-unes de ses citadelles. Sur une colline non loin de la ville de Cusco, la forteresse de Sacsayhuaman se dresse merveilleusement. Elle propose une magnifique vue sur ses environs, et sa structure témoigne du riche savoir-faire des Péruviens durant l’Empire inca. Cet édifice est, en réalité, caractérisé par des murs en blocs de pierre, bien taillés et parfaitement emboîtés. Accompagnés d’un guide local, les bourlingueurs en sauront davantage sur l’histoire et l’importance de chaque espace dans cet endroit. D’ailleurs, une certaine partie du château est utilisé lors de la grande célébration de l’Inti Raymi tous les 24 juin. Les routards devront connaître pendant leur séjour à la carte que ce site archéologique est le plus connu du pays. Il va de soi que les visiteurs doivent acheter un ticket touristique pour pouvoir y accéder.

Un petit détour à Ollantaytambo pour s’imprégner de la culture péruvienne

Il est toujours agréable de visiter un village local, lorsqu’on veut se dépayser à l’autre bout du monde. Au Pérou, cette expérience est parfaitement réalisable grâce aux nombreuses bourgades qui existent sur son territoire. Pendant leur circuit au Péroudans ce pays, les backpackers pourront, par exemple, passer à Ollantaytambo. En y consacrant une journée, ils auront le temps d’explorer cette charmante commune qui date de l’Empire inca. Les randonneurs y trouveront des lieux pittoresques comme NaupaIglesia (site cérémonial inca) ou encore Intipunku (la porte du soleil). À part cela, les amateurs de découvertes pourront sûrement entrer dans le Temple de Pumamarca quand ils iront à Ollantaytambo. Là, ils auront l’occasion de s’imprégner totalement de la culture péruvienne et d’admirer des paysages somptueux.

Randonner pour découvrir Pachacamac, un ancien site religieux incroyablementimpressionnant

À environ 32 km au sud de la ville de Lima, il existe un site sacré appelé Pachacamac. Auparavant, cet endroit était en même temps un centre religieux, un centre administratif et un carrefour commercial. Cet attrait historique était bâti il y a déjà 1 000 ans et était d’une importance extrême pour les autochtones. Se succédèrent ensuite toutes sortes de civilisations (Lima, Wari, Yschma et Inca). Pachacamac est également un haut lieu de pèlerinage qui permettait aux adorateurs de faire des offrandes à leur dieu créateur. Les voyageurs de passage au Pérou devront ainsi passer dans ce coin s’ils ont envie de vivre une expérience unique. Une fois arrivés dans cette destination, ils pourront sûrement visiter les lieux ou prendre des photos. Pour certains, cette adresse est même propice à la détente, car elle est à l’abri du brouhaha du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *