Zoom sur les accessoires pour hommes made in France !

Zoom sur les accessoires pour hommes made in France !

Les accessoires pour hommes made in France autorisent un style des plus originaux et chic. Découvrez divers articles uniques et tendance dans cet article.

Accessoires pour hommes made in France : toujours aussi variés

Les accessoires pour hommes made in France constitue un excellent moyen pour offrir du style à une tenue classique, ou même trop fade. Ils se déclinent en plusieurs types, parmi lesquels la ceinture, le foulard, les gants, les chaussettes, les nœuds, les cravates. Les plus coquets opteront pour les bijoux, les montres, les lunettes de soleil, etc.

Parfois, le problème avec ces pièces, c’est qu’elles ruinent le look, au lieu de le rehausser. Un cas pareil se présente notamment lorsque l’on ne sait pas comment assortir l’accessoire à l’ensemble de ses vêtements. Par exemple, la couleur de la ceinture doit s’accorder avec celle des chaussures. Pour cet accessoire, la discrétion est de mise. Préférez une boucle classique – et fuyez les boucles énormes – qui ira avec tous les styles. Il en est de même pour le foulard. Cet accessoire confectionné habituellement en tissu léger se porte aisément, même en saison chaude. Il agrémente parfaitement un petit pull à col V. Les bijoux, eux aussi, détruisent la tenue lorsqu’ils sont portés à l’excès. Bannissez l’idée de mettre une bague sur chaque doigt, à moins que vous ne souhaitiez adopter un look extravagant, typique d’un Gourou américain. En général, une ou deux bagues suffisent. Pour les bracelets fantaisie, ceux en acier ou en cuir feront l’affaire, notamment si vous savez les assortir convenablement à vos vêtements.

Article connexe : Implants capillaire : A partir de quelle âge ?

Enjoliver sa tenue avec une cravate made in France

Les cravates made in France permettent d’obtenir une apparence stylée et originale. Ces accessoires bénéficient d’une fabrication soucieuse de la qualité. Généralement, ils sont fabriqués en soie, et procurent des tissages différents. Par exemple, le cachemire symbolise la douceur et offre une onctuosité agréable. Le Jacquard, grâce à son rendu particulièrement texturé, aide à jouer énormément avec les matières. Vous pouvez, entre autres, le conjuguer à un haut de tissu lisse ou à un costume en laine. La grenadine de soie, quant à elle, se distingue par une texture rarissime, adaptée pour une tenue habillée. Par rapport à la saison, préférez le coton et le lin qui restent appropriés aux tenues légères. La cravate en tricot, qui revient en force depuis ces dernières années, convient pour les adeptes du look preppy. Elle est plus délicate puisque ne se porte pas partout. Evitez d’en mettre si vous prévoyez d’intégrer un bureau des finances, par exemple. Pour ce qui est des couleurs, il convient de noter que la cravate unie est celle qui vous embellit dans toutes les occasions. Vous n’aurez qu’à la marier à des vêtements appropriés, tels une chemise et un costume plutôt voyants. En revanche, une cravate à motifs reste plus compliquée à porter. Choisissez des rayures et des pois moyens. Evitez autant que possible, les motifs trop gros.

Nœud papillon made in France, des choix immenses

Un nœud papillon made in France constitue l’accessoire incontournable pour avoir une tenue vraiment réussie. Pour le porter de manière stylée, il suffit de respecter certaines règles. Pour éviter une apparence abusive, ne mariez pas le nœud papillon à un gilet de costume ou à une bretelle. Pour ce qui est des coloris, il n’y a pas de limite. Quasiment tous les motifs et les couleurs sont autorisés. Toutefois, pensez à assortir une chemise voyante à un nœud beaucoup plus sobre, et l’inverse est également possible. Par ailleurs, si vous êtes du genre sceptique, privilégiez les teintes discrètes, telles que le sobre, le noir ou bien le ton sur ton. Pour évoquer au mieux la beauté d’un smoking, n’hésitez pas à opter pour le blanc ou le noir, le tissu adapté étant la soie satinée. Pour les budgets modestes, le polyester reste l’option appropriée. En plus, il offre un nettoyage facile. Toujours par rapport au tissu, vous pouvez aussi choisir entre le tricoté, la laine qui procure un style branché et le velours, offrant un ton luxueux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *