Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Ceux qui souhaitent arrêter de fumer semblent de plus en plus être attirés par la cigarette électronique. Cette dernière peut très bien aider dans le cadre du sevrage tabagique et de nombreuses personnes ont trouvé leur salut dans ce petit dispositif. Certes, il vous faudra du temps pour arriver à cet objectif, mais c’est parfaitement réalisable.

Pour vous qui tenez à arrêter le tabac en passant par la cigarette électronique, voici quelques conseils.

La cigarette électronique pour limiter les risques liés au tabagisme

L’e-cig ne nécessite pas de tabac et lors de son fonctionnement, il n’y a aucune combustion qui se produit. Il est à rappeler tout de même que certains e-liquides contiennent de la nicotine. C’est cette substance qui rend les fumeurs dépendant au tabac et dont ils ont besoin lorsqu’ils fument.

Dans une cigarette classique, la nicotine est présente à une dose très élevée, mais dans le liquide utile pour l’e-cig, le taux de cette substance est limité à 20 mg/ml. On ne peut donc pas comparer ce dispositif électronique au tabac, d’autant plus qu’il existe des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine.

Si vous passez du tabac à la cigarette électronique, ne vous attendez pas à avoir les mêmes sensations et les mêmes saveurs lorsque vous vapotez. Certains dispositifs et e-liquides peuvent s’en approcher, mais dans tous les cas, vous serez moins exposé aux risques liés au tabagisme.

S’offrir le bon matériel

Vous pouvez entendre certains fumeurs ayant testé la cigarette électronique se plaindre et dire être dégoûté. C’est tout à fait normal, car ils n’ont pas choisi le bon matériel. On vous recommande de choisir un dispositif de bonne qualité sur Vape France. Tous ces produits sur le marché n’offrent pas la même sensation en vapotage. Avant de faire l’achat, il est très important de se renseigner sur le modèle que vous avez sélectionné. Il existe sur des kits de démarrages que vous pourrez prendre. Privilégiez également les e-cigs qui permettent le changement de e-liquide.

Si vous voulez passer à la cigarette électronique, il est préférable d’avoir en stock plusieurs e-liquides. Vous pourrez ainsi les tester pour trouver celui qui correspond le mieux à votre palais. Si vous tenez à acheter vos produits de vapotage ainsi que ses accessories en ligne, rendez-vous sur le site d’un revendeur. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir des produits de qualité.

Ne pas arrêter le tabac du jour au lendemain

Certains vous diront sûrement que si vous voulez vraiment arrêter de fumer, il est préférable de stopper directement du jour au lendemain. Les fumeurs savent très bien que cette solution est facile à dire, mais difficile à réaliser. La situation peut être stressante et déprimante. Lorsque le manque est trop important, on ne résiste plus et le nombre de cigarettes qu’on fume va par la suite augmenter.

Si vous tenez à arrêter aussi, on ne vous demande pas de remplacer vos vieilles clopes par la cigarette électronique. Il y a de fortes chances que vous ne réussissiez pas et dans ce cas, on remet la faute sur le gadget. L’idéal est de combiner la consommation du tabac et l’utilisation de l’e-cig. Autrement dit, réduisez petit à petit le nombre de cigarettes que vous fumez et compensez les besoins par l’utilisation de la cigarette électronique. Ne vous forcez pas, ne vous mettez pas la pression et prenez tout votre temps pour que la transition se fasse naturellement. Ceci peut prendre plusieurs semaines, voire des mois, mais lorsque vous arrêterez de fumer, vous allez être moins angoissé.

Article connexe : Comment recharger une cigarette électronique ?

Se fixer quelques règles

Si vous avez déjà réussi à passer une journée sans le tabac, vous devez maintenir ce cap. Evitez de prendre même une bouffée, car le risque de rechute est trop important. Vous pouvez toujours prendre la cigarette électronique et des substituts nicotiniques. Ceux-là vous feront oublier le manque de la clope classique.

Pour ceux qui ont des amis fumeurs, il est préférable de les éviter au maximum lorsqu’ils fument. Vous serez ainsi moins tenté par une proposition. Si une forte envie vous atteint, essayez de vous trouver une occupation, le temps qu’elle passe. Ne vous inquiétez pas, elle ne durera pas plus de cinq minutes.

Echanger le plus possible

Même si vous êtes vraiment motivé pour arrêter de fumer, cet état d’esprit ne sera pas toujours au beau fixe. Il peut arriver que vous n’arriviez pas à repousser le manque. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous confier à quelqu’un. D’ailleurs, il est important qu’une personne de votre entourage sache que vous comptez la cigarette classique. Elle pourra vous apporter son soutien. Vous n’êtes pas toujours obligé d’aller voir un professionnel de la santé, discuter avec un ami peut vous soulager.

Il existe également des sites et des forums qui sont dédiés aux personnes voulant et ayant réussi à arrêter le tabac. Rendez-vous sur ces plateformes pour avoir des avis et des conseils. Vous verrez que ce sevrage tabagique sera moins compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *