Comment faire le bon choix d’une extension à clip ?

Comment faire le bon choix d’une extension à clip ?

Recourir à une extension des cheveux permet de changer de look. Ainsi, l’extension à clip est une opération qui consiste à rallonger les cheveux à l’aide de bandes de cheveux disposant de minuscules barrettes pour leur fixation. Ces dernières sont pourvues d’un système anti-dérapant pour une parfaite tenue. On en trouve différentes sortes sur le marché, raison pour laquelle il est important de faire le bon choix. Pour ce faire, il faut en connaître les principaux avantages.

Les bonnes raisons de recourir à une extension à clip

L’extension à clip est une extension temporaire. De ce fait, elle est destinée à un usage occasionnel. Elle donne de la longueur et un volume aux cheveux. La pose s’avère quasiment facile et peut changer le look en un rien de temps sans qu’un professionnel soit indispensable. Ce type d’extension est très économique. Elle permet de changer d’apparence en un temps record. Dix minutes suffisent amplement pour poser les différentes mèches. De plus, elle ne requiert pas d’anneaux ou de colle. Les mèches se vendent sur le marché par bandes ou par kits de nombreuses bandes, à raison de 7 bandes de cheveux. Mais un seul kit de mèche peut également suffire si c’est juste pour donner d’autres tons à la chevelure.

La phase préparatoire

Elle consiste à réunir le matériel indispensable, à savoir les extensions, un peigne à queue, un laque, une pince à cheveux et un miroir. Les cheveux doivent être brossés au préalable. Pour une extension à clip lisse, ils doivent être bien lissés et parfaitement démêlés.

La pose des clips d’extension

La première chose à faire est de tracer une raie horizontale. Puis, il faudra commencer la pose par la partie inférieure. Les cheveux doivent être peignés de la racine aux pointes. Appliquer de la laque ou même crêper les cheveux peut faciliter la tâche, pour bien faire tenir les mèches. Le clip du milieu sera posé en premier, ensuite ce seront les deux clips latéraux. Il faudra ensuite renouveler ces actions en remontant au fur et à mesure. Pour ce faire, mettre 3 centimètres d’écart entre le premier clip et le dessus. Les bandes les plus fines se mettront de chaque côté du visage. Les deux clips les plus larges seront placés sur les côtés.

Article connexe : Implants capillaires : à quel âge ?

Les différents types d’extensions à clip

Les extensions à clip sont disponibles sous différentes formes. L’extension à clip peut être afro, lisse, bouclé ou frisé. Leur point commun est qu’elles conviennent à tous les types de cheveux. De même, elles existent sous différentes gammes de couleur.

Il y a les extensions à clip synthétiques et les extensions à clip naturelles. Les synthétiques sont fabriquées à partir de fibres synthétiques. Elles ne contiennent pas de kératine. De ce fait, il n’est pas facile de les dissimuler. Elles ne supportent ni le fer à lisser, ni le sèche-cheveux. Elles apportent de l’épaisseur et du volume à la chevelure et sont peu onéreuses. Les naturelles par contre, donnent un résultat naturel. Ainsi, on peut tout à fait les friser, les colorer, les lisser ou les couper. Toutefois, abuser des lissages ou des colorations au quotidien peut les abîmer. Bien entretenues, les extensions à clip naturelles peuvent durer un an. A noter que ces extensions coûtent cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.