6 détails importants sur l’île de Madagascar

Aussi connu sous le nom d’île rouge, Madagascar figure dans la liste des destinations à privilégier pendant ses vacances. L’originalité de ce pays réside surtout dans la diversité de son paysage. Découvrez les points importants sur cet endroit.

Localisation de Madagascar

Cette île se situe dans l’océan indien ou plus précisément au sud de l’équateur. Elle appartient au continent africain. C’est le canal de Mozambique qui la sépare de l’Afrique du Sud. Notez que ce pays s’étend sur une superficie de 587041 km2 avec environ 5000 km de côtes. Il est donc classé comme étant la 4ème plus grande île du monde. À titre d’information, Madagascar est entouré de plusieurs îles et archipels, dont : Seychelles, la Réunion, Maurice, etc.

Le climat à Madagascar

Madagascar se démarque par son climat très diversifié : tropical, subdésertique et humide. La température annuelle varie entre 10 à 37°C. Signalons tout de même qu’elle peut atteindre jusqu’à 40°C dans la partie sud de l’île. Les mois de novembre jusqu’en avril se caractérise par la tombée de la pluie. La saison sèche, quant à elle, varie entremai etoctobre. Visitez Madagascar pendant cette dernière période si vous voulez profiter d’une vacance inoubliable.

La faune sur l’île

La personne qui décide de se rendre à Madagascar aura l’occasion de rencontrer des animaux rares. Dans la liste, il y a les lémuriens, les caméléons, les tortues, etc. Pour voir ces différentes espèces, il faut généralement visiter des parcs nationaux. L’activité sera plus passionnante si l’intéressé prend soin de solliciter les services d’un guide touristique expérimenté. Celui-ci est en mesure de fournir des informations pertinentes concernant chaque variété. Il dispose des connaissances requises pour répondre à toutes vos questions si vous visitez Madagascar.

La flore de Madagascar

La visite des différents parcs nationaux est une occasion de découvrir les diverses plantes qui poussent sur l’île : fleur sauvage, orchidée, fleur exotique, etc. Signalons que la plupart de ces dernières sont endémiques. Elles possèdent aussi des vertus thérapeutiques. Ici encore, la contribution d’un excellent guide touriste est indispensable. L’idéal est de se fier à un acteur qui connaît bien la région. Pour faciliter la communication, il est astucieux de choisir un prestataire sachant parler la même langue que vous.

Le langage utilisé dans le pays

Si vous visitez Madagascar, vous remarquerez surement que la population locale s’exprime en Malgache. Il faut tout de même noter que chaque région possède son propre dialecte et ses propres mots. En outre, environ 20% des habitants peuvent parler la langue française. Cette dernière est d’ailleurs le 2ème langage officiel dans le pays. Depuis quelques années, l’Anglais a aussi gagné en popularité sur l’île.

 

La gastronomie malgache

Les Malgaches mangent généralement du riz. Ils préparent d’autres aliments savoureux pour accompagner cet aliment. Ils mélangent par exemple de la viande de porc avec des feuilles de manioc pilées aussi connu sous le nom de « ravintoto ». Pour information, les chefs cuisiniers œuvrant dans certains restaurants proposent des plats européens, chinois,français, etc. Bref, ils peuvent s’adapter aux besoins de sa clientèle.

3 thoughts on “6 détails importants sur l’île de Madagascar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *