Mes premiers pas dans le référencement !

Mon surnom : le « rédactor Anonymous ». Mon âge : 23 ans. L’objectif de cet article : vous raconter les premiers pas d’un jeune rédacteur dans ce monde mystérieux qu’est le référencement. Rendez-vous dans les lignes qui suivent pour suivre le parcours d’un jeune débutant passionné de SEO ! Bonne navigation !

De la rédaction web jusqu’au référencement

Jeune rédacteur novice, j’ai commencé la rédaction web il y a environ un an dans une société offshore où mes collègues étaient fort chaleureux. Après ces 12 mois et ces centaines de milliers de mots rédigés, j’ai voulu en connaitre un peu plus sur le référencement. Fort heureusement, les gérants de notre entreprise spécialisée en outsourcing m’ont accordé la chance d’être promu au rang « d’assistant référenceur ».

Le référencement : un univers où tout n’est que mystère !

Animé par mon désir d’en savoir plus sur ce domaine, j’ai donc décidé de me lancer dans un nouveau combat : celui de connaitre l’univers du géant Google, d’entrer dans un monde où chaque référenceur se bat pour être en première page des SERP (les search engine results page) communément connus sous le nom de moteurs de recherches… Bref, c’est une nouvelle aventure qui j’espère m’en apprendra un peu plus en termes d’expérience professionnelle et personnelle.

Le référencement : un enjeu important pour chaque site web

Pour la plupart d’entre nous, le référencement naturel ou organique, SEO dans le jargon pour Search Engine Optimization, est une notion fréquemment utilisée, mais qui reste obscure pour beaucoup. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont poussé à écrire cet article.

Mais qu’est-ce que le référencement organique ? Quel est l’objectif du SEO ? Après mes semaines de formation auprès d’un référenceur (assez sévère, mais fort sympathique !), j’ai su qu’il s’agissait des techniques visant à optimiser la visibilité d’un site. En d’autres termes, le SEO c’est un ensemble de manœuvres vous permettant d’être positionné en tête de Google, ce qui bien évidemment vous permettra de générer du trafic et le maximum de visites.

Pourquoi faire appel à une société de référencement ?

Que vous soyez propriétaire d’un site e-commerce ou d’un site vitrine, faire appel à une agence de référencement constitue pour vous une véritable solution pour sortir du lot et être sur le Podium de Google. Vous en doutiez ? Un site bien référencé sera plus visible sur le web. En effet, pourquoi avoir dépensé du temps et de l’argent pour concevoir un beau site si personne ne le trouve ? Une agence de référencement est composée de spécialistes qui sont aptes à concevoir un site dans lequel chaque internaute pourra trouver les informations qu’il recherche.

Malheureusement, cet article touche déjà à sa fin. Mes chers lecteurs, j’espère que sa lecture vous a procuré autant de plaisir que j’ai eu à l’écrire.

Rendez-vous sur d’autres articles pour suivre mes autres aventures !

Posted in WEB

2 thoughts on “Mes premiers pas dans le référencement !3 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *