City-break en Birmanie : que visiter à Yangon en deux jours ?

Visiter l'Yangon : passer un City-break de deux jours en Birmanie

Anciennement nommé Rangoun, Yangon est l’une des plus importantes villes du Myanmar avec ses plus de 500 km² de superficie totale. Ancienne capitale de la contrée, elle regorge d’une myriade d’attraits comme des temples et des pagodes qui promet une expérience des plus enrichissantes. Si vous projetez de l’explorer le temps d’un court séjour, notamment deux jours, voici les sites que vous ne devez en aucun cas louper pour un dépaysement total.

La pagode Shwedagon, le monument le plus connu d’Yangon

Perchée sur la colline de Singuttara, la pagode Shwedagon est l’un des symboles les plus forts du Myanmar. De ce fait, elle est un passage obligatoire pour tout voyage en Birmanie, notamment à Yangon. Véritable site de pèlerinage bouddhiste, sa visite vous permet de vous immerger dans une ambiance spirituelle bouddhiste.

C’est également une occasion de contempler une architecture hors du commun qui s’étale sur environ 6 hectares. Elle est dominée par un gigantesque stupa plaqué d’or. Celui-ci culmine à plus d’une centaine de mètres. Au sommet, des pierres précieuses font l’objet de magnifiques décorations étincelantes. Et en son sein se trouvent des reliques sacrées, notamment des cheveux de 4 anciens Bouddhas, dont le Bouddha Gautama.

Article connexe : Que découvrir aux Philippines ?

La pagode Botataung, la sœur aînée de Shwedagon

Nichée dans le centre-ville, au bord de la rivière d’Yangon, la pagode Botataung est un autre attrait inéluctable de la belle Yangon. Son nom signifie « mille soldats » et sa construction remonterait il y a plus de 2000 ans selon la légende. Pour beaucoup, le monument est la grande sœur de la pagode de Shwedagon, car un cheveu de bouddha y est conservé.

Il est possible de pénétrer à l’intérieur de la pagode. Donc, allez-y, d’autant plus que vous pourrez y vivre une expérience vraiment exceptionnelle que vous allez sûrement vous en souvenir pendant toute votre vie. En effet, un vrai labyrinthe vous attend et vous promet des visites fascinantes. Tous les couloirs sont munis de quelques décorations en or. La plupart abritent des vitrines dans lesquelles les reliques de Bouddhas sont rangées soigneusement.

Article  connexe : Les sites touristiques incontournables en Chine !

Le marché de Bogyoke Aung pour faire le plein de souvenirs de voyage en Birmanie

Le marché de Bogyoke Aung San est sans conteste l’un des plus beaux marchés à visiter en Birmanie. N’hésitez pas à y faire un détour lors de votre city break à Yangon pour voir cette splendeur. Mais aussi pour découvrir différents produits typiques comme des bijoux de pierres précieuses, des articles de vannerie, des tissus colorés, etc.

Vous n’aurez donc que de l’embarras de choix de souvenirs à ramener de votre voyage en Birmanie. Mais n’oubliez pas de vous procurer d’un « longyi ». Vous en aurez besoin lors de votre séjour, notamment lorsque vous explorerez les sites sacrés. En arborant cette pièce vestimentaire, c’est un signe que vous respectez les endroits sacrés birmans. En effet, il faut s’habiller correctement et se déchausser pour se rendre dans les lieux de culte du Myanmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *