Mes astuces pour vivre dans une maison saine

maison luxueuse mon-quotidien.info

Êtes-vous à la recherche de quelques solutions pour maintenir un environnement sain chez vous ? Vous êtes à la bonne adresse. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques-uns de mes conseils pour avoir un intérieur salubre !

Aérez pour mieux nettoyer et respirer !

Avant, je pensais que c’était l’air extérieur qui altérait l’air intérieur de la maison. En fait, il s’avère que je me suis trompé. D’après les recherches que j’ai faites, j’ai appris qu’il fallait sans cesse renouveler l’air de la maison dans le but de chasser les microbes, acariens, champignons, virus et autres mauvaises odeurs. Pour ce faire, faites comme moi et n’hésitez surtout pas à ouvrir grand vos fenêtres spécialement en matinée. Ce procédé vous permettra d’assainir efficacement l’air accumulé durant la nuit et par la même occasion vous donner l’opportunité de prendre un grand bol d’air frais, idéal pour vous déstresser et bien commencer la journée.

Les poignées de porte, gare aux bactéries !

poignée maisonUn conseil à première vue insignifiant diriez-vous ? Sachez que les poignets de portes sont de véritables nids à bactéries. Tout le monde les touche, mais personne ne les désinfecte. En effet, nous (moi en première tête de liste) négligeons souvent leur nettoyage alors que c’est l’un des emplacements préférés des microbes dont certains sont de type fécal (les principales responsables de la gastro, de la diarrhée ou de l’intoxication alimentaire).

Mais alors, que faire ?

Faites comme moi et tournez-vous vers des lingettes désinfectantes et nettoyez vos poignées de porte. Le cas échéant, vous pouvez également vous équiper de chiffon imbibé de vinaigre blanc. Le DIY (Do It Yourself) aide également ! en regardant quelques vidéos sur YouTube, vous pourrez sans problème vous fabriquer un produit antibactérien à pulvériser pour désinfecter vos poignées de porte. Toutefois, sachez qu’il n’y a pas que ces derniers. Nettoyez aussi tous les objets que les autres ont l’habitude de souiller comme les interrupteurs, le bouton de la chasse d’eau, le poignet du robinet…

Tournez-vous vers les huiles essentielles !

Ces essences végétales obtenues par extraction mécanique ou distillation à sec n’ont pas que des vertus digestives, anti-stress et aphrodisiaques (eh oui ! comme l’HE d’Ylang Ylang). Elles possèdent également des propriétés antibactériennes. Mais par-dessus tout, elles suppriment les mauvaises odeurs, idéale si vous vivez avec une personne avec des problèmes de gaz !

saine maisonAprès un mauvais épisode de grippe, de rhume ou de n’importe quel type d’affections bactériologiques, je diffuse tout le temps de l’huile essentielle pour assainir mon environnement. Si cela vous tente, sachez que les principales HE aux vertus assainissantes, antivirales, antibactériennes et antiseptiques sont celles d’agrumes, de mandarine, de Pin Sylvestre, d’Eucalyptus, de Tea Tree, etc. Pour ce faire, procurez-vous un diffuseur d’huile essentielle (facilement disponible sur le marché). Idéalement, utilisez ceux par nébulisation.

En suivant ces petits conseils, vivez désormais dans une maison saine !

Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter, je partage des astuces presque tous les jours !!!

One thought on “Mes astuces pour vivre dans une maison saine3 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *