Service à la personne, combien peut coûter l’entretien du jardin ?

entretien-massif (1)

Prendre soin de son jardin n’est pas toujours facile, surtout lorsque le temps manque. Submergés par notre quotidien, par notre travail, par notre rythme de vie, par nos enfants et par les différentes tâches encore à faire à la maison, le jardin se retrouve parfois délabré, voire même oublié. Avec la recrudescence du service à la personne, il est aujourd’hui facile de trouver un jardinier professionnel qui saura prendre en main le jardin. Il sera également de bons conseils concernant le réaménagement ainsi que la disposition des fleurs afin d’apporter une touche d’originalité à l’ensemble. Cependant, cette option n’est pas sans coût. Pour vous aider, voici comment vous pourrez définir efficacement votre budget.

Comment évaluer le prix d’entretien de votre jardin ?

Le prix d’entretien d’un jardin dépend essentiellement de la surface à jardiner, du type d’entretien à y faire ou encore de l’envergure des travaux à faire en cas de besoin. Ainsi, le prix peut évoluer en fonction des besoins. Cela peut aller de quelques centaines d’euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros tous les ans. Il est ainsi important d’analyser certains éléments comme la taille du jardin, la fréquence d’intervention du professionnel, les types de plantes à entretenir, le professionnel avec qui contracter ou encore les différents travaux à faire.

Pour vous faciliter le calcul, vous devez savoir que le prix d’entretien d’un jardin est évalué au mètre carré. En moyenne, un jardinier professionnel peut tarifer ses services entre 0,25 et 1 euro le mètre carré. Tout dépendra du travail à faire. D’une manière générale, cela varie en fonction des besoins du client. En d’autres termes, pour un tel budget, il est possible de bénéficier des services classiques comme l’entretien de la pelouse, la tonte du gazon ou encore l’arrosage des plantes et l’entretien des haies. Il faut également savoir que le tarif d’entretien des massifs peut engendrer des frais supplémentaires.

Dans certains cas, un jardinier peut facturer en fonction du temps durant lesquels il va intervenir. En effet, certain professionnel dans le domaine, comme les spécialistes de la tonte de la pelouse calculent leurs frais à l’heure.

>> Article connexe >> : Comment vivre dans une maison saine ?

Comment vous allez pouvoir gérer les dépenses ?

Si vous comptez économiser sur les frais d’entretien de votre jardin, vous pouvez commencer par consacrer un peu de votre temps et entreprendre vous-même l’entretien d’une partie de votre jardin. De cette manière, l’intervenant professionnel y passera moins de temps, ce qui aura des effets sur votre budget. Si vraiment le temps vous manque, opter pour un entretien régulier peut être l’option à prendre. Cela va permettre de faire en sorte que chaque passage du jardinier soit bref. Il faut aussi savoir que devenir le client habituel d’un jardinier va permettre à son bénéficiaire de bénéficier de tarifs préférentiels. Vous pouvez aussi faire appel à une société de services à la personne et vous pourrez ainsi bénéficier de 50% de réduction d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.