À l’assaut de quelques merveilles du Chili

Mon-quotidien_À l’assaut de quelques merveilles du Chili

Le Chili compte parmi les destinations phares de l’Amérique du Sud. Cette contrée accueille chaque année des milliers de visiteurs en raison de ses merveilles naturelles et culturelles particulières. Elle propose de nombreux hauts lieux touristiques à explorer afin de passer des séjours inoubliables en famille, en couple ou entre amis.

Pour commencer leur circuit Chili, les routards pourront flâner à Santiago, capitale du pays. Cette métropole grouillante permet de se lancer dans diverses activités, entre autres, l’observation de l’architecture locale. Les bourlingueurs seront invités à rejoindre le Cerro San Cristobal qui se situe au nord du quartier Bellavista. Ils auront la possibilité de s’y offrir une petite randonnée d’environ une heure pour atteindre le sommet de ce mont. Après avoir arpenté quelques sites dignes d’intérêt comme le parc Bicentenario. Parvenus au pic, les randonneurs verront la statue de la vierge et auront un panorama superbe sur la ville. Par la suite, s’ils descendent par funiculaire et empruntent la rue « Constitucion », ils découvriront la maison de Pablo Neruda, un célèbre poète et diplomate de la région.

Coyhaique et ses attractions

Pour continuer leur circuit au Chili, les routards pourront se rendre à Coyhaique, une commune de Patagonie, située dans la partie sud du territoire chilien. Cette localité sert de camp de base pour de nombreuses excursions dans la région de Aysén. Les touristes auront, par exemple, l’opportunité de faire l’ascension de du Cerro Mackay. En atteignant le sommet de ce massif imposant qui surplombe la ville, les bourlingueurs profiteront d’une vue imprenable sur les cimes enneigées des montagnes aux alentours. Ils apercevront également des condors flânant dans le ciel, d’impressionnantes forêts de lenguas ainsi que de magnifiques lagunes. En outre, les aventuriers auront l’aubaine de découvrir la réserve nationale Coyhaique qui se trouve à seulement 5 km de la cité. Ce site est dominé par le cerroCinhao qui permet de s’adonner à de belles randonnées tout en observant des pumas, des lièvres, des renards de magellen, des turdus, des aigles et bien plus encore. Il offre aussi un point de vue superbe sur Coyhaique, Divisadero et les Cerros Mackay.

Article connexe : Les monuments à ne pas manquer en Chine !

Découvrir les attraits de Serena

À l’occasion de leurs circuits Chili, les voyageurs seront conviés à rejoindre le nord du pays afin de passer un charmant séjour à Serena. Cette localité propose de nombreuses attractions permettant de se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi tant d’autres, l’observation de l’architecture locale est à ne pas manquer. Pour cela, les visiteurs auront la possibilité de se rendre à la place des armes où l’on peut contempler la cathédrale qui fut édifiée en 1844. Cette bâtisse fascine les routards par sa structure en pierre de style néoclassique. Il y a également l’église San Francisco qui est l’une des plus anciennes de la contrée. On y trouve un musée d’art religieux qui collectionne divers objets remontant à l’époque coloniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *