Pilotage sur circuit : c’est désormais possible !

Mon-quotidien_Pilotage sur circuit c’est désormais possible ! (Date de publication 30 avril)

Le pilotage est une activité qui nécessite non seulement des techniques, mais également de l’expérience. Il est à la fois une distraction et un sport qui devient de plus en plus prisé. Aujourd’hui, aussi bien les experts que les débutants dans le domaine peuvent pratiquer le pilotage sur circuit. Voici l’essentiel sur ce sujet.

Les différents types de pistes

Avant de se lancer dans l’aventure, il faut d’abord essayer de connaître le type de circuit proposé par les écoles de pilotage. Cette étape est incontournable parce que la conduite sur une piste inconnue peut être une source de problème. « Teampilotage » propose par exemple deux circuits bien distincts. Primo : les pistes ovales ou anneaux de vitesse. Elles sont composées de deux virages et de deux lignes droites. La sécurité des personnes choisissant cette option est garantie grâce à la présence d’un mur visant à délimiter le circuit. Ce dernier contribue également à protéger les spectateurs qui admirent la course.

Secundo : les circuits routiers. Ils sont composés de plusieurs virages ainsi que d’une ligne droite assez longue. Comme avec la première piste, la protection du conducteur ainsi que des personnes qui assistent à l’événement est assurée, mais cette fois-ci, par des bacs à sable, des vibreurs, des pneus et autres matériaux pouvant amortir le choc en cas d’accident. À titre d’information, il est également possible de jeter son dévolu sur des circuits temporaires. Cette solution permet au participant de piloter sur la voie publique : parcs, routes d’agglomérations, etc. Sachez que la pratique d’une telle activité requiert une autorisation spéciale.

Article connexe : Voici comment trouver le meilleur transporteur !

Détails sur les circuits proposés par l’école

L’objectif principal de Team Pilotage est de satisfaire pleinement sa clientèle. La preuve, l’acteur proposent des pistes adaptées aux besoins de chacun.  C’est par exemple le cas des circuits asphalte. Celui-ci mesure 8 mètres de large et 2,1 km de long. Ceux qui optent pour cette alternative remarqueront sûrement la présence d’un module de sécurité avec une superficie de 4000 m2. Sachez qu’il est possible de se faire accompagner par un moniteur expérimenté pendant la conduite sur ce type de piste.   

Avec une surface d’environ 11000 m2, le circuit terre traité est aussi une piste à expérimenter à tout prix. Il est le fruit d’un mélange entre la chaux, la terre naturelle et le ciment. Il attire de nombreux passionnés de course automobile. Bien sûr, il est toujours indispensable de solliciter les services d’un accompagnateur expérimenté et diplômés. De cette manière, vous aurez l’opportunité d’en savoir davantage sur les différentes techniques permettant de réussir votre conduite.

Bref, sachez qu’il est possible de piloter sur circuit à condition de contacter un acteur disposant de plusieurs pistes. Bien sûr, il est indispensable de se faire assister par un moniteur et de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les problèmes. Il est également indispensable d’essayer d’en savoir plus sur le circuit de pilotage avant de se lancer dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *