Marier décoration d’intérieur et carrelage

Allier l'allure du carrelage avec la décoration d’intérieur

Les carreaux sont monnaie courante à la maison, mais de plus en plus de gens les utilisent pour décorer et ajouter de la couleur. Au lieu d’être utilisé uniquement pour le sol de la salle de bain, le carrelage habille désormais le sol de la cuisine et du salon, les crédences et même les murs. Zoom sur les manières d’adapter le carrelage à la décoration de la maison.

Les avantages décoratifs des carrelages

 Il y a tellement de possibilités de conception avec des carreaux. En fait, leur style est complètement décalé: les carreaux modernes embrassent des textures d’imitation et peuvent ressembler à du tissu, du bois, du cuir, du verre et du papier, et ils sont même disponibles en formes 3D. En plus d’avoir fière allure, les carreaux peuvent être un moyen très rentable de décorer votre maison, en particulier dans les zones très fréquentées et dans les environnements riches en humidité.

Les styles de carrelage pour divers thèmes de décoration

À chaque décoration, son carrelage ! Cela est d’autant plus valable qu’il existe une infinité de modèles de carrelage pour tout type de décoration.

Les carreaux de style carpette

Les carreaux ne se limitent pas à divers choix de couleurs. Il existe une tendance croissante à utiliser des motifs. On peut même créer des tapis sur le sol à l’aide de carreaux à motifs. Cela permet de créer un point focal attrayant sur le sol, sans avoir à craindre les taches, l’usure et les salissures d’un véritable tapis. Ces variétés trouvent leur place dans n’importe quelle pièce de la maison et dans toutes les décorations imaginables.

Les carreaux hexagonaux

Il serait intéressant de mélanger les lignes et d’incorporer des motifs. C’est une manière très luxueuse de décorer et d’ajouter de la texture et de l’intérêt. Même les formes changent, et de plus en plus de propriétaires choisissent de disposer des carreaux en hexagones pour créer un effet en nid d’abeille offrant un attrait artistique pour une esthétique originale.

Les carreaux de mosaïques

Les sols et les murs ne sont plus les seuls concernés lorsqu’il s’agit de carrelage. Certaines personnes astucieuses utilisent de la mosaïque et des carreaux marocains pour revitaliser les vieux meubles et adopter un décor industriel moderne. Les carreaux imprimés en mosaïque actualisent instantanément votre espace de vie.

Les carreaux effet bois

Les carreaux effet bois ajoutent une touche et une texture rustiques, apportant un brin de chaleur au décor. Ils sont parfaits pour obtenir un cadre noble et convivial.

Les carreaux à motifs géométriques

Oubliez les revêtements de sol en ardoise, en granit ou en bois et optez plutôt pour les carreaux imprimés. Faites une déclaration audacieuse avec un mélange de motifs géométriques ou insérez un petit style vintage dans votre intérieur avec un motif maure ou un motif art déco.

Les carreaux minimalistes

Optez pour un carrelage simple et sobre sur les murs de la salle de bain, créant un environnement apaisant et une sensation de bien-être. Faites des matériaux de surface le clou du spectacle en utilisant des carreaux de grand format et des lignes épurées. Le look minimaliste étant maintenant plus populaire que jamais !

Les carreaux de métro rétro

Abordables, polyvalents et stylés, les carrelages de métro sont un incontournable des designs modernes. Et vous ne manquerez pas de trouver une large gamme de ces styles de carrelage chez Discount Carrelages.

La bonne couleur de carrelage à choisir

Considérez l’ambiance générale que vous souhaitez instaurer dans la pièce que vous habitez. La formule demeure la même :

  • couleurs neutres pour obtenir une sensation apaisante
  • couleurs vives pour casser la monotonie
  • couleurs claires pour égayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *