Brasilia, un excellent point de départ pour des excursions brésiliennes

Brasilia

Envie de découvrir le Brésil sous un autre angle, loin des plages de sable fin ou des forêts tropicales luxuriantes ? Une halte dans la capitale brésilienne constitue une meilleure alternative pour se faire plaisir. Il s’agit d’une ville récemment créée de toutes pièces dans les années 60.

Le centre d’intérêt principal de Brasilia concerne la visite de tous les bureaux administratifs et autres monuments du pays, des ministères au congrès national en passant par la cathédrale. Elle est ancrée sur un plateau à environ 1 100 m d’altitude et présente un bon point de départ pour tout type d’excursions à travers toutes les régions locales. Cette opportunité permet en effet aux voyageurs d’explorer l’arrière du pays en observant un paysage vallonné et extraordinaire. En un mot, la ville de Brasilia est une adresse incontournable à ne pas manquer le temps d’un séjour prolongé au Brésil.

Que visiter à Brasilia ?

Les sites immanquables à voir à Brasilia sont variés et il y en a pour tous les goûts. Au cours d’un voyage au Brésil, les touristes peuvent ainsi compléter leur circuit en passant dans cette ville futuriste. Après avoir repris à Rio de Janeiro en 1960 le titre de capitale politique et administrative du pays, Brasilia devient l’une des villes les plus rapidement bâties de l’Amérique latine. Les vacanciers peuvent constater depuis le ciel que la conception de Brasilia prend la forme d’un avion ou d’un colibri. Depuis là-haut, on peut observer chacune de ses trésors architecturaux stratégiquement disposés le long de l’« Eixo Monumental ». Selon le plan de l’urbaniste Lucio Costa, ce gigantesque monument constitue le fuselage de la ville, alors que les différents vestiges résidentiels et centres commerciaux se trouvent le long de ses ailes déployées. La visite à pied de cette localité est aussi émouvante, car les attractions à visiter sont toutes exceptionnelles les unes que les autres. Par exemple, on peut citer la fameuse cathédrale de Brasilia, l’impressionnante tour de la télévision, le « Congresso Nacional do Brazil », qui est formé de plusieurs bâtiments, dont les tours jumelles, etc.

Une escapade idyllique au nord de Brasilia

Malgré la présence de ses innombrables monuments au design extravagant, la ville de Brasilia a su garder son charme naturel grâce à son jardin botanique et son « Parque Nacional de Brasília ». Ce dernier se localise au nord de la ville et s’étend sur une trentaine de km². C’est un endroit charmant où il fait bon vivre. Les voyageurs peuvent s’y détendre en famille, faire de la randonnée ou tout simplement flâner entre amis. Afin de varier les plaisirs, ses multiples piscines naturelles permettent aux voyageurs d’apaiser leur fatigue et leur stress au quotidien. Enfin, il est à noter que le parc national de Brasilia accueille quelques espèces menacées telles que les tatous géants, les cerfs ou encore les fourmiliers. Les Brésiliens adorent s’y promener le week-end, c’est un moment opportun de partager le séjour avec ces locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *