Comment bien vivre sa grossesse ?

grossesse

Vous allez bientôt devenir maman ? La période de grossesse est un moment exceptionnelle et harmonieux. Le corps et l’esprit de la future maman sont transformés. Il faut donc anticiper les changements qui vont s’opérer. Comment vivre sereinement cette période-là ? Quel mode de vie adopter pendant ces 9 longs mois ?

L’alimentation saine : un élément vital pour la mère et son bébé

Pour le bon déroulement de l’accouchement, il est important que vous et le bébé preniez des forces. Pour ce faire, il faut manger suffisamment, mais veiller en même temps à ne pas prendre trop de poids. Les besoins en éléments nutritifs et en énergie doivent être comblés. Certains aliments sont incontournables.

En tête de liste figure les aliments riches en vitamine B9, à savoir les légumes verts à feuilles, la mangue ou les litchis. Ces types d’alimentation assurent le développement du système nerveux de l’embryon. Il est également conseillé de consommer entre 70 et 80 g de protéines par jour. La viande, l’œuf et les produits laitiers feront l’affaire. Outre cela, la mère doit fournir au bébé des aliments contenant de l’iode. Ce dernier est l’élément primordial pour le développement de son cerveau. Dans ce cas, l’utilisation du sel iodé dans vos plats préférés ou la consommation des poissons de mer est vivement conseillée. Sur certaines plateformes d’échanges, comme le site parents testeurs, vous pourrez vous informer des avis d’autres futures mamans sur le sujet.

>>Article connexe>> : Comment conserver des fleurs pendant longtemps ?

Les bienfaits de l’activité physique chez les futures mamans

De nombreuses personnes se demandent s’il est vraiment important de pratiquer le sport au cours de la grossesse. Pour les médecins, sans l’ombre d’un doute, la pratique d’un exercice physique favorise un accouchement plus court. Les douleurs musculaires et articulaires se feront moins ressentir au moment de l’accouchement. Une bonne condition physique diminuerait même le risque d’un accouchement par césarienne. En outre, la femme évitera la prise de poids excessive après l’accouchement.

Cependant, il faut privilégier certains sports à d’autres. La natation, la marche et le vélo d’appartement sont très conseillés. Le ski, la plongée, et les sports de combat sont strictement interdits. Une mère ne s’aventurera pas à participer à des compétitions, ou à des sports nécessitant des efforts trop intenses. Bref, il est sage de pratiquer un exercice physique raisonnable. La séance sportive doit être comprise entre 25 à 90 minutes par jour. Il est important de noter que le sport n’est pas indiqué pour un cas de grossesse gémellaire.

 

One thought on “Comment bien vivre sa grossesse ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *