Pourquoi les vannes d’équilibrage de pression échouent ?

Pourquoi les vannes d'équilibrage de pression échouent ?

Les vannes d’équilibrage de la pression régulent à la fois la pression et le rapport entre l’eau froide et l’eau chaude sortant de la pomme de douche. Avec le temps, la corrosion et l’accumulation de minéraux peuvent endommager une cartouche, surtout si le robinet n’est pas allumé très souvent.

Remplacer une cartouche de robinet n’est pas difficile, mais nécessite de séparer le robinet. La partie la plus difficile de cette réparation consiste à sortir l’ancienne cartouche. C’est le bon moment d’appeler un professionnel si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette réparation.

Comment remplacer une cartouche de douche

La première étape consiste à acheter une nouvelle cartouche de douche dans votre quincaillerie locale. La meilleure façon de trouver une cartouche de remplacement exacte consiste à retirer l’ancienne cartouche et à l’apporter à la quincaillerie. Ce travail est plus facile avec un extracteur de cartouche, que vous pouvez acheter dans la quincaillerie.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter une entreprise de dépannage comme Fécamp Services.

Outils de remplacement des cartouches de douche

  • Tournevis Phillips plat
  • Extracteur de cartouche ou robinet avec boulon de 4 ”- 6” correspondant
  • Clés hexagonales / clés Allen
  • Pince à aiguille
  • Graisse de silicone ou de plombier
  • Pince de verrouillage

Voici les étapes à suivre pour retirer l’ancienne cartouche et la remplacer par une nouvelle. Utilisez ce guide conjointement avec les instructions du fabricant du robinet ou de l’extracteur de cartouche.

Comment remplacer une cartouche de douche cassée en 10 étapes :

  1. Coupez l’alimentation en eau de la douche.
  2. Placez une serviette sur le drain pour que les vis tombées ne se perdent pas.
  3. Retirez la poignée du robinet et les couvercles métalliques ou les plaques de garniture (selon le fabricant, il peut y avoir une petite vis ou une vis hexagonale en bas de la poignée ou derrière un capuchon en plastique).
  4. Prenez une photo de l’intérieur du corps du robinet pour référencier le remontage.
  5. Retirez les autres pièces à l’intérieur du corps du robinet.
  6. Dissolvez tous les dépôts minéraux et la saleté avec un nettoyant commercial.
  7. Retirez le clip de retenue du corps du robinet avec une pince à bec effilé.
  8. Retirez la cartouche. Utilisez l’extracteur de cartouche que vous avez acheté.
  9. Réinstallez la nouvelle cartouche avec de la graisse de silicone ou de plombier et faites très bien attention à l’orientation !
  10. Réinstallez la tige de la vanne, le clip de retenue et les parties du robinet. (Utilisez les photos que vous avez prises!)

Allumez l’approvisionnement en eau et profitez de votre douche froide!

Comment choisir son plombier Professionnel ?

Remplacer une cartouche de douche est un projet de bricolage ambitieux. Les experts en plomberie  sont prêts à vous aider quand vous en avez besoin. Un bon plombier ne commence pas un travail sans vous dire combien cela va coûter et ce qu’il va faire. Il faut qu’il soit transparent à chaque étape. Si vous avez besoin d’eau froide dans votre douche le plus tôt possible et que vous ne voulez pas passer une après-midi à remplacer une cartouche de douche, demandez à vos proches s’ils ont une référence en plomberie sinon parcourez les sites internet et les avis clients des entreprises de plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *