Des cadeaux d’anniversaire DIY à petit prix

Des cadeaux d’anniversaire DIY à petit prix

Pour faire plaisir à un proche lors de son anniversaire, vous n’avez pas besoin de vous ruiner. Voici quelques idées qui vous permettront de faire des économies tout en offrant des cadeaux originaux aux gens que vous aimez.

Un bijou DIY

Les cadeaux DIY, il n’y a rien de plus économique et original. Grâce à quelques objets, de l’huile de coude et un peu d’imagination, vous pourrez créer quelque chose d’intéressant. Que ce soit pour une fille ou pour un garçon, un bijou sera, par exemple, une bonne idée de cadeau. Vous aurez le choix entre les lanières de cuir, les tissus, les scoubidous et les fils pour fabriquer les cordons. Sinon, dans le cas où vous n’êtes pas doué dans l’art de tisser ou de tresser, vous pouvez avoir recours aux simples chaînes. Ces articles sont très courants que ce soit dans les bijouteries, les magasins de mode ou les boutiques en ligne. Certains sont spécialement conçus pour accueillir des breloques. Pour les pendentifs, vous pouvez les faire vous-même avec de l’argile, du bois et même de la pâte à sel. Tout dépend de ce que vous avez sous la main.

Une bougie parfumée

Une bougie parfumée, c’est également une bonne idée de cadeau d’anniversaire. Pour une vingtaine d’euros, vous en dénicherez sûrement. Sinon, si vous avez le matériel adéquat chez vous, rien ne vous empêche d’en fabriquer, histoire de faire des économies et de créer quelque chose de personnalisé. Pour la réalisation d’un tel article, vous aurez besoin de cire pour bougie, de mèches et d’huile essentielle. L’huile essentielle permet de parfumer votre bougie d’une manière naturelle, mais vous pouvez aussi opter pour du parfum de synthèse. Néanmoins, les avantages qu’offrent ces extraits de plante ne sont pas négligeables. Ne serait-ce que pour leur côté aromathérapique, ces cadeaux sont intéressants. L’huile essentielle d’orange est par exemple connue pour ses vertus calmantes. Quant à l’huile essentielle de mandarine, elle est parfaite pour lutter contre le stress. Ce choix sera donc idéal pour les personnes qui vont passer leur examen ou qui travaillent trop.

Un cristal de sel d’Himalaya

Bien d’autres articles peuvent faire office de cadeaux d’anniversaire à part les bijoux et les bougies. Dans le commerce, vous trouverez des cristaux de sel de l’Himalaya vendu avec une petite lampe. Ces articles sont surtout prisés pour leurs vertus purifiantes. En effet, par un principe chimique, ces objets absorbent les particules de poussière, de pollen et même des moisissures. Forcément, un tel article n’est pas donné. Certains dépassent les 60 €. Quand on a un budget réduit à 30 €, on se rend vite compte qu’il faut changer d’option. Si jamais le cristal de sel n’a qu’un but décoratif plutôt que curatif, pourquoi ne pas en fabriquer ? Pour ce faire, il suffit que vous saturiez de l’eau avec du sel. Mettez le tout dans un bocal et placez-y une ficelle ou un cure-dent. Pour terminer, laissez la préparation au réfrigérateur et vous verrez qu’au bout de quelques heures, le cristal se formera. Pour rendre votre création plus jolie, vous pouvez ajouter un peu d’encre ou de colorant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *