L’Empire du Milieu est une destination immense riche d’une histoire millénaire. Il y a tellement de chose à découvrir dans ce pays, que pour espérer visiter tout ce qu’il a à offrir votre voyage en Chine devrait certainement durer toute une vie. Entre sites, monuments historiques et constructions modernes voici 4 des plus beaux lieux que vous devriez prendre le temps de voir lors de votre passage sur le territoire chinois.
La Grande Muraille, un incontournable pour un premier voyage en Chine
Même si elle est l’un des sites chinois les plus fréquentés, la Grande Muraille mérite sans aucun doute un détour lors d’un séjour en Chine. En effet, ce n’est pas un hasard si cette structure architecturale, qui est la plus importante réalisée par l’Homme (en longueur, en surface et en masse), fait partie des Sept nouvelles merveilles du monde.
Sa construction a débuté vers 220 av. J.-C sous la dynastie Qin, dans le but de défendre la Chine des invasions. Elle a ensuite continué sur des centaines d’années jusqu’à la fin du 17ème siècle. Au final, cet immense édifice s’étire sur un total de 8851,8 km entre Jiayuguan à l’ouest et Shanhaiguan à l’est. Depuis 1987, la Grande Muraille est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous programmez une visite de ce monument dans votre circuit en Chine, les passes de Badaling, de Mutianyu et de Simatai dans la région de Beijing sont celles qui sont les plus connues.
>> Article connexe >> : Découvrez la beauté de l’Afrique du Sud !
La Cité interdite, le plus grand ancien palais du monde
La Cité interdite, également connue sous le nom de musée du palais, est un magnifique complexe de plusieurs bâtiments localisé au cœur de Beijing. Sa construction fut ordonnée par Ming Yongle, le troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisée entre 1406 et 1420. Ce symbole de l’autorité impériale chinoise est la plus grande collection d’édifices en bois au monde et l’une des mieux préservées.
Une visite de la Cité interdite vous permettra d’admirer plusieurs collections d’œuvres d’art chinois réparties dans plusieurs pavillons. Vous aurez l’opportunité d’admirer des peintures, céramiques et porcelaines, instruments de musique, laques, etc. Il est à noter qu’il figure aussi sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.
Le Nid d’Oiseau, le stade olympique de Pékin
Le Nid d’Oiseau est le surnom donné au stade national de Pékin de par son architecture. Il se trouve au nord de la capitale chinoise, dans l’Olympic Green qui est le parc olympique des Jeux olympiques d’été de 2008. Il est à noter que cet imposant stade est la plus grande structure en acier inoxydable au monde avec ses 333 mètres de long, 294 de large et 69 de haut. Cette œuvre architecturale mérite vraiment une visite, en particulier en soirée quand le stade national est illuminé.
>> Article connexe >> : Découvrez les incontournables durant votre voyage au Chili !
La tour Shanghai, le plus haut gratte-ciel de toute la Chine
La tour Shanghai est un immense gratte-ciel en forme de spirale situé dans le quartier financier de Pudong à Shanghai. Avec ses 632 mètres de haut, il s’agit du deuxième plus haut gratte-ciel du monde derrière la Burj Khalifa de Dubai (828 mètres de haut). Il est composé de 128 étages et est doté d’un parking souterrain capable d’accueillir 2 000 véhicules.
Il existe une pléthore de chose à faire dans la tour Shanghai. Par exemple, au 37ème étage, se trouve le Guanfu Museum Shanghai. Ce musée est réparti en 5 salles d’exposition contenant plus de 500 artefacts, tels que des pièces d’or, des meubles anciens, des statues et des vêtements bouddhistes et une collection de céramique particulièrement impressionnante. La tour Shanghai également des bureaux, des restaurants, ou encore des hôtels. Une fois au 119e étage, les visiteurs peuvent profiter de l’observatoire qui offre une vue panoramique à 360° sur la cité de Shanghai.
2 thoughts on “Vacances en Chine : 4 des plus beaux monuments à ne pas manquer3 min read”