Tout savoir sur le pot commun en ligne

Tout savoir sur le pot commun en ligne

Il est inutile de préciser à quel point il est difficile d’organiser des festivités. Sur l’organisation même, cela n’est déjà pas facile en soi, et sur le plan financier c’est une tout autre histoire. En effet, rien ne se fera sans le budget adéquat. La plupart du temps, c’est au niveau de cette problématique que les organisateurs se voient contraints d’abandonner une voire plusieurs idées. Le potcommun est une solution plus que satisfaisantepour pallier ce problème.

Comment organiser un pot commun ?

L’organisation d’un pot commun se fait de la manière la plus rapide qui soit. En effet, il ne vous suffit que de vous inscrire sur le site et le gros du travail est déjà fait. L’inscription se résume à indiquer votre nom et votre adresse mail, qui en passant sont des informations très confidentielles dont le site s’engage à ne jamais divulguer. Il y a un bouton visible avec les mentions Organiser un pot commun en haut à droite de votre écran et en cliquant dessus, vous aurez étape par étape tous les détails qu’il faut pour votre pot à savoir le descriptif, la photo à y mettre, le montant du pot et les participants entre autres.

Qui sont les participants ?

Comme vous organisez cette cagnotte en ligne pour une fête familiale, logiquement, les participants seront donc les membres de votre famille.pot communPour leur demander de participer, renseignez leur adresse mail dans votre espace connecté, et ils recevront sur leur mail le lien unique pour pouvoir contribuer au pot. En effet, ce lien unique permet d’arriver sur une interface pour entrer les coordonnées bancaires du participant ainsi que du montant à débiter dessus.

Quel montant demander aux participants ?

Quant au montant à demander, il n’y a pas du tout de limite. Vous pouvez renseigner un montant à atteindre pour votre pot, et d’un. Et de deux, il peut aussi mettre un montant à débourser pour chaque participant, mais à titre purement informatif. C’est pour que les gens aient une idée du montant attendu par l’organisateur. Toutefois, si ce dernier décide de demander le même montant à tous les participants, il lui suffit de cocher la mention montant fixe lors de la création du pot.

Comment utiliser l’argent ?

L’argent récolter peut être utilisé chez les partenaires du site, mais le recevoir par virement est aussi une option. Si le premier se fait gratuitement, il faudra compter un pourcentage pour le virement bancaire.

Posted in WEB

2 thoughts on “Tout savoir sur le pot commun en ligne2 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *