Comment réaliser la réparation parquet Yvelines 78 ?

Comment réaliser la réparation parquet Yvelines 78 ?

Quelle plus belle surprise que de retirer le tapis d’une pièce de votre maison et de découvrir un précieux parquet d’origine se cache en dessous ! Surtout quand on considère que l’installation d’un parquet tout neuf coûte environ plusieurs euros par mètre carré. Et c’est juste pour un simple motif à chevrons ou en vannerie.Si votre sol manque des blocs, a des blocs endommagés ; si des dommages de plomberie vous viennent à l’esprit, ou si vous remarquez des zones où les blocs ne sont plus fermement accrochés au sol, suivez simplement les étapes faciles ci-dessous pour le réparer en un rien de temps.

Vérifiez les blocs manquants ou endommagés

Lors de la réparation parquet Yvelines 78, vérifiez toujours tout le sol si les blocs ne sont plus fermement fixés au sol, vous remarquez soit un mouvement en marchant dessus, soit un son creux lorsque vous « cognez sur le bois ». Même si votre plancher manque manifestement de blocs enlevés pour ajouter le chauffage central ou d’autres travaux de bâtiment, vérifiez également le reste du sol.

Nettoyer les blocs et le sol

Une étape importante lors de laréparation parquet Yvelines 78est le nettoyage de la surface. Les anciens parquets étaient normalement fixés avec du bitume, un « adhésif » qui ne pouvait plus être utilisé à l’intérieur de la maison. Tout résidu de bitume doit se détacher le mieux possible. Ciseler, gratter, poncer pourra enlever la majeure partie. Placer d’abord les blocs dans un congélateur facilitera le ciselage ou le grattage, le bitume devient très cassant. Assurez-vous que le bitume est également retiré de toutes les rainures.

Mise à niveau du sol

Vous pourriez découvrir au moment de la réparation parquet Yvelines 78que votre sous-plancher où les blocs ont été retirés est assez inégal. Il se peut aussi que le retrait du bitume ait endommagé le béton ou le matériau en feuille. Vous pouvez utiliser un composé de nivellement acrylique pour niveler le sol en béton le mieux possible. Lisez toujours attentivement les instructions avant de commencer ce type de travail ! Et même s’il n’est pas à base d’eau, laissez suffisamment de temps au composé pour sécher avant de commencer à réinstaller les blocs de bois.

Article connexe : Quel budget prévoir pour rénover sa salle de bain ?

Ponçage de tout le sol

Pour le meilleur résultat et une finition très uniforme sur tout le sol, il est préférable de poncer toute la zone, et non pas seulement les blocs réinstallés. N’oubliez pas : plus il y a de bitume sur le plancher, plus il faudra de temps pour que les blocs adhèrent fermement et plus vous devrez attendre avant de commencer à poncer. Vous ne voulez pas que les blocs commencent à se déplacer et à créer de grands écarts !

Combler les lacunes et le dernier tour de ponçage

Si vous souhaitez combler les lacunes de votre parquet, mélangez la poussière de sable récupérée du deuxième tour de ponçage avec le remplisseur spécial de bois. Ne faites pas trop à la fois, ça sèche assez vite. Remplissez les plus grands espaces avec un grattoir du mieux possible, ne vous inquiétez pas de l’excès de remplissage sur les blocs de bois, le troisième tour de ponçage l’enlèvera. Si vous le souhaitez, vous pouvez également « plâtrer » l’ensemble du sol avec une fine couche de remplissage, à l’aide d’une truelle plate, pour combler presque tous les petits espaces.

Appliquer une nouvelle finition

Les huiles mettront en valeur votre sol restauré de façon optimale, faisant ressortir son caractère naturel d’une manière non brillante. L’huile pénétrera dans le bois pour une protection à long terme et la cire créera votre couche d’usure, protégeant votre sol contre la saleté et les gouttes. Si vous préférez une finition vernie ou laquée, vous devrez poncer à nouveau avec du grain 150 pour préparer le bois le mieux possible pour une finition vernie. En cas de doute, contactez le menuisier Paris 75. Il restera à votre disposition pour vous garantir un beau revêtement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *