Les avantages et les inconvénients des Airpods

Les avantages et les inconvénients des Airpods

Depuis que Apple a mis sur le marché l’Airpods, il n’a cessé d’attirer l’attention des utilisateurs. Concrètement, c’est le premier écouteur sans fil développé par la firme américaine. Il offre ainsi aux utilisateurs une grande liberté ainsi que du confort du fait qu’il utilise la technologie Bluetooth pour se connecter aux iPhones, iPods, etc.

AirPods et ses avantages

L’un des principaux avantages des écouteurs AirPods réside notamment dans le fait qu’ils soient moins encombrants. De par leur design plutôt minimaliste, ils sont très faciles d’utilisation. De plus, leur batterie a une très grande autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures. En effet, il suffit de les charger 15 minutes pour profiter de 3 heures d’autonomie. Il est aussi possible de bénéficier de sa technologie Bluetooth pour écouter de la musique  pendant que l’iPhone ou l’iPod reste sur le canapé.

De plus, ces accessoires peuvent détecter automatiquement le moment où on les place à l’oreille grâce à des capteurs intégrés. Ce qui fait qu’ils s’activent instantanément à chaque fois qu’on les met dans ses oreilles, et vice versa. À noter par ailleurs que grâce aux AirPods, on peut facilement accéder à Siri, l’application informatique de commande vocale développée par Apple. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à faire un double-tap sur l’écouteur.

La puce W1, dernièrement conçue par Apple, améliore encore plus le Bluetooth des écouteurs sans-fil. Cette puce  s’est avérée être à la solution de la plupart des problèmes qui leur sont associés, comme un son médiocre et des problèmes notoires de connexion Bluetooth. La puce W1 s’impose donc comme étant la crème de la crème de ces écouteurs du fait qu’elle a été conçue pour renforcer la connectivité, économiser l’énergie et améliorer la qualité sonore. Si vous voulez plus d’information sur ces sujets, le site d’actualité comment-contacter.info est là pour vous mettre en relation avec vos sites e-commerce préférées si vous souhaitez vous procurer d’un AirPods.

Article connexe : Zoom sur les fonctionnalités des distributeurs automatiques de boissons !

Les inconvénients des écouteurs AirPods

En débit de ses nombreux avantages, les écouteurs AirPods présentent tout de même quelques bémols. En effet, il semblerait qu’ils ne soient pas très pratiques du fait qu’ils se détachent très facilement en pratiquant certaines activités physiques par exemple. L’un des inconvénients majeurs est également le fait qu’ils ne peuvent en aucun cas être rechargés avec d’autres boitiers. De plus, bien qu’ils puissent fonctionner avec tout appareil utilisant la technologie Bluetooth, certaines fonctions ne marcheront que lorsque les écouteurs AirPods sont uniquement connectés à des appareils non Apple.

Où s’en procurer ?

Si vous avez succombé pour ses écouteurs sans-fil de Apple, vous pourrez vous en procurez à de bons prix sur plusieurs sites de vente en ligne comme Rakuten qui offre une occasion de s’acquérir, à un prix intéressant, les Airpods Pro et les Airpods 2. En effet, cette plateforme propose à ce jour une promotion sur Airpods Pro, un produit totalement original, neuf et garanti par Apple. Ainsi vous aurez la chance d’utiliser des écouteurs favorisant la réduction active du bruit pour un son profondément immersif. Avec un design que vous pourrez personnaliser pour un confort unique et optimal, les écouteurs s’ajustent à votre morphologie et assurent une isolation sonore hors pair. Simplement de la magie au creux de vos oreilles, profitez pleinement de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *