Rénovation de salles de bain

Rénovation de salles de bain

La salle de bains est l’une des pièces les plus importantes de la maison lorsqu’il s’agit d’ajouter de la valeur à votre maison. La rénovation d’une salle de bains peut être aussi simple que de changer la couleur de la peinture sur les murs ou de vider toute la pièce. Voici quelques incontournables à garder à l’esprit lorsque vous planifiez la rénovation d’une salle de bains.

L’équipement indispensable pour votre salle de bain

Des prises de courant supplémentaires pour pouvoir brancher plus d’un ou deux appareils. Toutes les prises situées à moins de 1,5 mètre d’un lavabo, d’une baignoire ou d’une douche doivent être protégées par un disjoncteur de fuite à la terre pour répondre aux exigences du code actuel.

Un ventilateur de salle de bain correctement dimensionné pour l’utilisation et la superficie de la pièce. Une salle d’eau à deux pièces n’aura probablement besoin que d’un petit ventilateur pour garder l’air frais. Une salle de bains avec une baignoire et/ou une douche nécessite un ventilateur plus grand pour éliminer les odeurs et l’humidité. Cela éliminera la possibilité de moisissures dans cet environnement humide. Les minuteries pour ventilateurs de salle de bains sont un excellent complément pour les propriétaires qui oublient parfois d’éteindre le ventilateur. La minuterie éteint automatiquement le ventilateur à un moment prédéfini. Blue Crest recommande de faire fonctionner le ventilateur pendant « une heure par douche ».

Les appareils de coiffure situés au plafond ou en hauteur sur le mur créent des ombres sur le visage. Les appareils d’éclairage situés au niveau des yeux et qui éclairent les deux côtés du visage fournissent le meilleur éclairage pour l’application du maquillage et la toilette personnelle.

L’éclairage de la douche et de la baignoire doit être adapté à un environnement humide.

Certaines rénovations de salles de bains nécessitent un budget plus important, mais le résultat final vaut bien l’investissement.

Article connexe : Quels sont les éléments essentiels d’une salle de bain !

Un porte-serviettes chauffant pour que les propriétaires aient toujours une serviette chaude après la douche. Selon les besoins en électricité, un porte-serviettes mural nécessitera probablement un circuit électrique dédié. Un électricien de Blue Crest peut vous aider dans cette tâche. Un porte-serviettes autoportant se branche généralement sur une prise de courant standard. Certains modèles peuvent également être équipés d’un ventilateur pour chauffer la salle de bains.

Le chauffage par convection permet de garder votre salle de bains au chaud pendant les froides journées d’hiver.

Articles de luxe pour la rénovation des salles de bains

Le chauffage par le sol est une sensation merveilleuse sur vos pieds par un matin d’hiver froid. Il permet également de réchauffer le reste de la pièce.

Une baignoire chauffée permet de garder l’eau chaude pour les longs bains relaxants ou thérapeutiques.

Des haut-parleurs et/ou une connexion TV pour se divertir lorsque la pièce est utilisée à des fins de relaxation.

Un lustre au-dessus de la baignoire pour ajouter un peu de glamour à la pièce. Un appareil d’éclairage qui n’est pas conçu pour les endroits humides doit être installé assez haut pour que vous ne puissiez pas l’atteindre lorsque vous êtes debout dans la baignoire. La logique veut qu’il soit imprudent pour une personne de toucher quoi que ce soit d’électrique tout en étant en contact avec l’eau.

Les techniciens electriciens Essonne 91 assureront une installation sûre et conforme au code pour toutes les rénovations de salles de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.