La lampe LED et ses nombreuses utilisations

Led Maison

Avec sa faible consommation électrique, la lampe LED s’avère très économique. Dotée d’une pleine puissance lumineuse, dès l’allumage, elle produit très peu de chaleur. Elle affiche également une longue durée de vie, ce qui en fait un accessoire très rentable. Elle consomme 80% d’électricité en moins  et 8 à 10 fois moins d’énergie par rapport à une ampoule à incandescence classique. En produisant une lumière confortable pour l’œil, cette lampe sera Avec sa faible consommation électrique, la lampe LED s’avère très économique. Dotée d’une pleine puissance lumineuse, dès l’allumage, elle produit très peu de chaleur. Elle affiche également une longue durée de vie, ce qui en fait un accessoire très rentable. le meilleur allié pour l’éclairage de la maison. C’est aussi le principal atout des enseignes et boutiques commerciales avec les différentes possibilités qu’elle procure.

A chaque pièce de la maison, la lampe qu’il lui faut

Le choix d’une ampoule se fait en fonction de la pièce à éclairer, des besoins de l’occupant et des activités qui vont s’y tenir. Il existe sur le marché différentes sortes d’ampoule Led pouvant convenir à toutes les utilisations. Allez sur ce site pour en savoir plus. Il faudra un éclairage directionnel dans la cuisine, notamment au niveau du plan de travail et de l’évier. Mais compte tenu de tout le travail qui va s’y faire avec la préparation des repas quotidiennement, un éclairage puissantest de mise. La chambre requiert une lumière moins forte. Le choix de l’ampoule devra se baser sur l’ambiance recherchée, mais il faudra surtout que la lumière favorise le sommeil. Pour la salle à manger et le salon, une lumière chaude favorisera une ambiance conviviale. La température de couleur sera de 2000 à 3000K. Une puissante lumière sera la bienvenue dans le bureau pour éviter de se fatiguer les yeux.

>> Article connexe >> : Zoom sur les avantages d’une mini-caméra espionne !

Le jeu d’éclairage dans un magasin pour optimiser les ventes

Un magasin se répartit en plusieurs espaces, depuis l’entrée jusqu’à l’intérieur. En tant qu’espace commercial, l’endroit sert surtout à accueillir les clients afin de leur proposer les divers articles proposés à la vente. Pour attirer la clientèle, les spots d’extérieur et les projecteurs led de façade vont servir pour éclairer la devanture et pour la vitrine, des éclairages sur rail vont permettre d’illuminer les articles sur les présentoirs pour attirer le regard. Des bandeaux  led tout en couleurs peuvent être placés dans les rayons en guise de séparations ou sur le pourtour des comptoirs pour un effet attrayant. Dans une boutique de vêtements, le blanc neutre qu’on appelle aussi la lumière du jour va reproduire fidèlement l’image dans le miroir, dans la cabine d’essayage.

2 thoughts on “La lampe LED et ses nombreuses utilisations3 min read

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.