La chasse à la journée en Auvergne

La chasse à la journée en Auvergne

La chasse fait partie des loisirs préférés des Français. Longtemps interdite en raison de sa liaison au braconnage, elle a ensuite été légalisée en 1995 et connait un essor remarquable. Il existe plusieurs modes de chasse, mais seulement quatre d’entre eux sont autorisés dans l’Hexagone. Parmi les plus pratiquées est la chasse à tir avec du fusil ou de l’arc. En Auvergne, la chasse à l’arc est accessible en journée. Les territoires sont ouverts pour ceux qui sont en détention de droit ou de permis.

Pourquoi chasser dans la journée ?

Il existe une multitude de raisons qui font que la chasse à la journée est plutôt intéressante par rapport à la chasse nocturne. L’un de ses plus grands avantages est que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts et exigences et surtout selon votre emploi du temps.

Chasser dans la journée en Auvergne vous donne la possibilité d’admirer d’autres territoires, ce qui vous permet de choisir librement celui qui vous convient. Ainsi, vous aurez la chance de rencontrer plusieurs autres chasseurs, des débutants, des professionnels et surtout ceux du même niveau que vous.

La chasse à la journée, c’est aussi l’occasion de créer un programme de chasse annuel selon vos disponibilités. Vous avez le droit de choisir la quantité de gibiers dont vous voulez traquer que ce soit des petits ou gros gibiers, par jour ou dans l’année. Vous avez également le libre choix sur le mode de chasse adapté à votre capacité. Encore faut-il ajouter que la chasse à la journée Auvergne est ouverte pour les groupes d’amis, famille ou chasseur en solo.

Comment bien chasser en Auvergne ?

La chasse est une activité ancestrale qui procure d’immenses joies, une aventure unique et de grandes émotions. Mais pour que tout cela se réalise, il y a quelques principes à ne pas négliger.

Tout d’abord, la chasse à la journée en Auvergne requiert une autorisation que ce soit sur un territoire clos ou ouvert. Cela dit, pour vous donner la possibilité de choisir votre territoire en toute liberté, vous devez d’abord vous procurer un permis national ou bi départemental.

Les domaines de chasse sont multiples dans la Haute-Loire, mais pour être sûr de tomber sur un espace fiable et de qualité, autant choisir celui qui dispose d’un espace de restauration et hébergement. Vous êtes plutôt gibiers lourds ou petits gibiers ? Quel que soit votre choix, mieux vaut privilégier les territoires dotés de salle de traitement de gibier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *