Deux trois trucs pour un gommage de visage réussi !

gommage

Trop souvent négligé, le gommage est pourtant une étape incontournable d’une routine beauté réussie. En supprimant les cellules mortes de la peau, ce simple geste la rend lisse, uniforme et redonne un teint de pêche. Pour avoir des résultats optimaux, il est nécessaire de choisir les bons produits et de maîtriser les modes d’emploi. Je vous livre dans les lignes suivantes quelques secrets pour un gommage réussi !

Gommage visage : mes conseils pour choisir le bon gommage pour votre type de peau

Adapter le gommage en fonction de son type de peau est essentiel, car chacune a des besoins spécifiques. Cependant, avant que j’entre dans les détails, sachez que parmi ces divers produits exfoliants vendus dans la grande distribution ou en pharmacie, vous pouvez distinguer les produits de gommage à action mécanique et ceux à action chimique (sans grains).

  • Les peaux « normales» ont le luxe du choix, car n’importe quel type de gommage leur est possible. Je vous donne le feu vert, que ce soit pour l’utilisation des gommages à grains ou à action chimique.
  • Les peaux « mixtes à grasses » choisiront davantage un gommage à grains. Celui-ci est idéal si vous voulez venir à bout des surbrillances et des imperfections.
  • Les peaux « sèches et/ou sensibles», ne tolérant pas les gommages à grains, se tourneront plutôt vers un gommage chimique. L’action de ces produits exfolie en douceur l’épiderme sans l’agresser ou l’irriter.

Quels sont les bons gestes pour appliquer son gommage ?

Pour un gommage réussi, veillez à l’appliquer sur une peau propre et humide. Une noisette du produit suffit pour l’ensemble du visage. Durant son application, réalisez des mouvements circulaires afin de bien désincruster les cellules mortes, sans frotter bien sûr (au risque d’avoir de vilaines irritations !). Opérez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en descendant sur le cou et le décolleté. Rincez ensuite à l’eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extralarge.

maquillage gommage

N’oubliez pas de toujours hydrater votre peau après un gommage. Pensez à appliquer un soin nourrissant pour restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme qui lui protégera des agressions extérieures.

À quelle fréquence faut-il renouveler le gommage ?

Il n’y a pas de règle absolue concernant la fréquence du gommage. Cependant, si possible, je vous conseille un gommage 1 à 2 fois par semaine pour garder la douceur, l’homogénéité, la souplesse et la beauté de la peau.

Alors, n’hésitez plus et appliquez dès à présent ces quelques « humbles » conseils. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dire adieu aux peaux de crocos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *