Comment recharger une cigarette électronique ?

Comment recharger une cigarette électronique

Comme tout dispositif électronique, la cigarette électronique doit être rechargée régulièrement. C’est une habitude que la plupart des vapoteurs n’adoptent pas toujours lorsqu’ils débutent le monde de la vape. De plus, reconnaître les signes que sa e-cigarette doit être rechargée ne s’apprend qu’avec le temps. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien recharger votre e-cigarette qu’elle soit nouvelle ou un modèle plus ancienet par conséquent,contribuer à une durée de vie plus longue.

Pour les anciens modèles de cigarette électronique

Les anciens modèles de cigarette électronique se distinguent souvent par leur forme qui rappelle souvent un stylo et par leur simplicité d’utilisation. Ce sont les modèles comme la Vision Spinner ou la Ego-C qui ont été produites des années auparavant et qui sont toujours aussi populaires auprès des vapoteurs. Pour les recharger, il vous faudra un chargeur USB que vous pouvez brancher sur une prise murale, ou brancher directement l’appareil sur un PC qui peut également fournir une bonne recharge. En ce qui concerne les anciens modèles de batterie de forme tubulaire, elles sont la plupart du temps pourvues d’un pas de vis que l’on peut adapter à tous les chargeurs compatibles. Il suffit de la dévisser pour la séparer de sonclearomiseur puis la visser sur le chargeur pour ensuite le brancher directement sur un port USB. En ce qui concerne le temps de charge, cela peut varier d’un modèle à un autre. Mais en général, il faut compter en moyenne 3 à 4 heures de charges pour que le voyant de votre chargeur indique le rouge qui signifie que le dispositif est chargé. Toutefois, notez qu’après votre achat chez ungrossiste de cigarette électronique, un temps de charge de 8 heures est requis pour une durée de vie optimale.

Pour les cigarettes électroniques modernes

Pour les cigarettes électroniques modernes, la recharge est presque identique à celle des anciens modèles sauf qu’elle se fait plus facilement et plus rapidement.Les modèles récents nécessitent juste un câble USB pour être rechargés. Il suffit de connecter le câble à sa cigarette via la connectique mini USB. Plus la peine de dévisser quoi que ce soit. Les batteries dernières générationssont également réputées pour leur temps de charge plus court avec une autonomie plus grande comparée aux anciens modèles. Quelques heures suffiront pour une charge complète. Et contrairement aux anciens modèles, il n’est plus nécessaire de faire une première recharge de plusieurs heures. Après votre achat auprès d’ungrossiste de cigarette électronique, vous pouvez recharger votre e-cigarette normalement sans subir d’inconvénients. De plus, la plupart des modèles récents sont pourvus d’écran qui permettent de voir l’état de la charge. Les plus performants indiquent même le temps restant pour la recharge.

Pour les cigarettes électroniques ayant des batteries à accus

Les cigarettes électroniques récentes peuvent être catégorisées en deux groupes qui disposent des manières de recharge différentes.

Le mod électronique, qui d’habitude possède une batterie intégrée peut être rechargée directement via câble USB ou mini USB. Toutefois, le meilleur moyen de recharger l’accu en toute sécurité est de le faire à l’extérieur du mod via un chargeur dédié à partir duquel on pourra déterminer le meilleur temps de charge en fonction des caractéristiques de l’accu.

Pour les mods mécaniques, les accus sont interchangeables et il est préférable de les recharger avec un chargeur prévu à cet effet. En effet, ces chargeurs sont recommandés car ils possèdent l’ampérage adéquat pour une recharge optimale et permettent aussi de recharger plusieurs accus en même temps en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *