Conseils pour bien choisir un mitigeur de lavabo 

Conseils pour bien choisir un mitigeur de lavabo

Un mitigeur de lavabo est un élément essentiel pour une salle de bains. Il faut alors prendre le temps de bien le choisir pour éviter les mauvaises surprises tout au long de son utilisation. Notez que quelques critères peuvent s’avérer indispensables pour vous aider à trouver le modèle dont vous avez besoin.

Commencez par mesurer votre lavabo

La première chose à faire avant d’acheter un mitigeur est de mesurer le lavabo. Cela vous évitera le moindre désagrément comme l’inconfort ou la détérioration prématurée de l’équipement. Des fuites d’eau hors de l’espace du lavabo peuvent aussi se manifester si vous négligez la prise de mesure du mitigeur. Ainsi, il faut mieux prendre en compte la taille du lavabo ainsi que sa forme sans oublier son emplacement. Vous pouvez parfaitement faire appel à un spécialiste en rénovation salle de bain pour vous aider dès le début.

Vous avez le choix entre un modèle sur pied ou mural

Vous pouvez choisir le type de mitigeur à acheter après la prise de mesure. Un modèle sur pied peut parfaitement se poser à côté ou sur le lavabo. Sinon, un produit mural peut aussi s’encastrer sur la zone d’emplacement. La première option est plus facile à poser vu sa version classique. En outre, la seconde option peut apporter un meilleur design à votre salle de bains. En tout cas, il suffit de solliciter une entreprise de rénovation salle de bain comme sur ce site pour assurer la pose de l’équipement.

Méfiez-vous de vos impressions

Il y a des moments où vous pouvez vous fier uniquement sur vos impressions. Notez en outre qu’un aveuglement émotionnel peut vous inciter à négliger certaines complications surtout pendant l’installation du produit. Notez par exemple que tous les robinets ne conviennent pas à tous les lavabos. De plus, il faut faire attention à ne pas forcer les choses si vous voulez profiter d’un confort à l’avenir. Ainsi, il vous est conseillé de vérifier si le lavabo peut accueillir convenablement votre mitigeur avant de l’acheter.

Article connexe : Quel budget pour rénover une salle de bain ?

Ne négligez pas les surfaces du produit

Il est important de bien choisir les surfaces du mitigeur qui vous intéresse. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un modèle chromé pour obtenir un effet classique et intemporel. Cela reste un bon choix pour illuminer votre salle de bains. D’ailleurs, vous allez ressentir une sensation de stabilité et de pureté après l’installation de l’équipement dans la pièce. D’autres finitions sont aussi possibles pour ne citer que les nuances d’or ou l’anthracite et l’acier inoxydable. Il faut à tout prix un élément solide et confortable.

Les derniers critères à vérifier

Quelques points sont indiscutables pour vous aider à dénicher le bon produit. Vérifiez alors la présence d’une cartouche en céramique si vous optez pour un mitigeur à levier. Il est aussi conseillé de choisir un modèle avec un traitement anti-traces de doigts. Cela facilitera l’entretien du produit. Ajouter à cela, vous devez faire un choix entre un mitigeur avec ou sans bonde. La présence d’un corps de montage est indispensable pour un produit encastré. Vous devez aussi vous préparer à certains travaux de transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.