Bricolage : tout faire avec du papier alu ?

Différentes utilisations du papier alu

Le papier alu ne sert pas uniquement à emballer et à recouvrir des plats. Il y a d’autres utilisations connues  ignorées par les gens.

Un produit de nettoyage

Le papier alu peut être utilisé pour nettoyer de l’argenterie. Pour ce faire, mettez la pièce à nettoyer à l’intérieur du papier alu, ou s’il s’agit d’un plat, placez le papier alu sur le fond. Après, il faut éparpiller deux cuillerées à café de sel et deux cuillerées de bicarbonate de soude avant d’y verser de l’eau chaude de sorte que l’argenterie ou le plat soit totalement couvert. Il faut attendre 5 mn pour que le tout soit bien mélangé. Ensuite, rincez et essuyez le plat ou l’argenterie avec un linge propre.

Le papier alu peut aussi servir à enlever des résidus sur une plaque de cuisson ou dans une poêle. Il doit être en forme en boule. Le papier alu avec du sel sert aussi à nettoyer la semelle d’un fer à repasser.

Un outil pour aiguiser les ciseaux

Pour aiguiser des ciseaux, il n’y a rien de mieux que d’utiliser du papier alu. Il suffit de faire des entailles sur le papier alu à plusieurs reprises.

Pour le semis et la protection de plantes

Le papier alu peut servir à faire pousser les semis sans difficulté. Il suffit de couvrir l’intérieur d’une boîte à chaussures et d’y mettre les pots contenant les semis. De cette façon, les semis auront la chaleur et la lumière qu’ils ont besoin pour sortir de terre.

Pour faciliter le repassage des vêtements

Pour éviter de revenir plusieurs fois au même endroit pour un repassage, il est conseillé de se servir du papier alu. Il suffit de le placer sous la housse de la table à repasser.

Pour optimiser la répartition de chaleur d’un radiateur

Pour que la chaleur provenant d’un radiateur soit bien propagée, il est conseillé de placer un carton couvert de papier alu derrière le radiateur.

Pour optimiser la luminosité d’une pièce

Il est possible d’améliorer la luminosité d’une pièce avec du papier alu. En plus, on a besoin de trois cartons de même dimension et d’un ruban adhésif. Il faut relier les cartons entre eux et les plier en trois. C’est après qu’on le recouvre le tout de papier alu.

Pour éviter la rouille

Pour éviter la rouille, il suffit de bien nettoyer les casseroles et de les placer sur une feuille d’aluminium.

Pour enlever l’électricité statique

Pour éviter que les vêtements synthétiques soient chargés d’électricité après le passage dans un sèche-linge, il suffit de placer une boule de feuille d’aluminium dans le sèche-linge. Celle-ci est fonctionnelle durant, qui est utilisable pendant des mois.

Pour remplacer une moule

Le papier alu peut se substituer à une moule. Il faut lui donner une forme de long boudin pour y mettre la tarte. Une fois cuite, il suffit d’enlever le papier alu.

Pour se boucler les cheveux

Pour avoir des cheveux bouclés, il existe différentes solutions pour ne citer que l’utilisation de papier alu. Enroulez la mèche à la main avant de l’enfermer dans le papier alu et d’y passer un coup de fer à lisser. Attention, il ne faut pas appliquer le fer à lisser trop longtemps, quelques secondes suffisent. Il faut répéter le geste jusqu’à ce que la totalité de la chevelure soit bouclée.

Un élément amplificateur

Le papier alu peut servir à amplifier le signal d’une wifi en plaçant un carton emballé de papier alu derrière le box. Il peut aussi servir à intensifier la lumière d’une lampe en le mettant à l’intérieur de l’abat-jour. Pour découvrir les autres types de bricolage avec le papier alu, il suffit de faire soi-même l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *