Zoom sur les bougies et senteurs maison

Zoom sur les bougies et senteurs maison

Pour se sentir bien chez soi, on fait en sorte de créer une atmosphère de bien-être grâce à une décoration harmonieuse et chaleureuse. Et pour le plaisir des sens, parfumer son intérieur est devenue une habitude. Aussi pratiques qu’esthétiques, les bougies et les senteurs affichent aujourd’hui un design de plus en plus séduisant. Qu’ils soient destinés pour le salon, la chambre à coucher ou même le bureau, il est impossible de faire l’impasse sur ces accessoires de décoration qui viennent embaumer notre quotidien.

Les différents types de bougies parfumées

En termes de déco, la bougie, qu’elle soit parfumée ou non, tient une grande place. Se déclinant en plusieurs couleurs et formes, la bougie illumine aussi subtilement la pièce pour lui donner une ambiance particulière. En matière de bougies, vous n’avez que l’embarras du choix. Petite ou grande, avec un design classique ou complètement original, dans un contenant en verre ou en céramique, la bougie trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison, du salon à la chambre à coucher, en passant par la salle de bain. Leurs parfums sont également aussi variés que leurs looks. Opter pour des bougies parfumées, c’est donner une ambiance chaleureuse et un délicat parfum.

On peut notamment trouver sur le marché de la bougie à cire végétale 100% bio. Elle a la particularité de bruler proprement et de ne pas produire de suie sur son contenant. D’un autre côté, on y trouve aussi la bougie à cire minérale dont l’ingrédient principal est la paraffine. Cette dernière est la plus efficace en tant que bougie parfumée, car elle se liquéfie plus facilement et diffuse mieux le parfum. La plupart des bougies parfumées sont dotées de tige en pur coton pour éviter les fumées toxiques. De nos jours, on peut bénéficier d’un plus large choix en ce qui concerne les parfums. Au-delà des classiques odeurs fruitées et boisées, on retrouve des senteurs plus originales évoquant des lieux aimés, comme les senteurs de fleurs de champs.

Article connexe : Les cadeaux d’anniversaires DIY à petit prix !

Les différents types de senteurs

Grâce aux parfums d’intérieur, vous pouvez créer une atmosphère unique pour chaque pièce de votre maison. Pour cela, il existe différents types de senteurs agréables pour apporter un vent de fraicheur à votre intérieur. Vous trouverez un large choix de senteurs sur le marché.  Allant des pots-pourris aux bâtonnets d’encens et en passant par les sprays parfumés, à vous de choisir celui qui vous convient. Parmi la liste des senteurs que l’on retrouve fréquemment pour la maison, on a le cèdre, l’ambre, la vanille, la cannelle, mais aussi le miel. Ces senteurs ont la vertu de créer une atmosphère chaleureuse qui invite à la détente. Pour les adaptes de parfums nature, vous pourrez également opter pour les senteurs comme la fougère, le lierre, la lavande ou la fleur d’oranger. Parfaits pour une chambre, les parfums nature apaisent les sens en évitant les odeurs trop prononcées. Pour les bureaux en revanche, il convient d’opter pour des parfums plus toniques comme la sauge ou les agrumes. Ils sont efficaces pour apporter de l’énergie à une pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *