Investir dans la bourse, est-ce le bon moment ?

Investir dans la bourse, est-ce le bon moment ?

Et si vous vous lanciez dans la bourse ? C’est peut-être beaucoup moins compliqué que vous ne le pensez ? Et c’est peut-être beaucoup moins risqué qu’il n’y parait ? Tout dépend de votre manière de procéder.

La bourse reprend son souffle

Si en début d’année, on a assisté à une chute sans précédent du marché de la bourse, elle reprend finalement son souffle, petit à petit. C’est grâce justement à quelques marchés porteurs. Il n’en demeure pas moins que le contexte actuel n’est pas encore sûr. On n’est pas à l’abri d’une nouvelle chute. Alors, vous êtes en droit de vous demander si c’est réellement le bon moment pour vous lancer dans la bourse. C’est d’autant plus légitime que pour acheter des actions dans certaines entreprises, il faudra payer des milliers d’euros. Et il s’agit généralement d’un investissement sur le long terme.

Attention, la bourse n’est pas la seule à reprendre son allure. Actuellement, la majorité des placements financiers suivent le même exemple, alors que l’on prévoyait au départ un ralentissement des prestations bancaires après le déconfinement. Ce n’est pas le cas, du moins, en Belgique.

Bien choisir vos actions

Comme susmentionnées, certaines entreprises ont échappé à la baisse du marché. Tel est le cas par exemple de certaines sociétés de boissons, d’agroalimentaire, des produits de beauté, etc. En choisissant bien vos actions, vous pourriez donc vous lancer à moindre risque dans la bourse, et ce, malgré le contexte actuel.

L’agence de comptabilité Forest peut vous être de bons conseils pour la gestion de votre portefeuille. Elle vous accompagnera dans le choix des actions à valeur sure. Elle fera une analyse de la tendance du marché. Elle fera une étude statistique, basée aussi sur les analyses des experts dans les dividendes en question.

Pour un investissement plus rassurant, on vous conseille notamment les entreprises qui promettent une libération des intérêts tous les ans, et ce, en espèces et pas uniquement en compte titre. Il vous sera ainsi plus facile d’utiliser vos revenus. Vous aurez tout de même l’embarras du choix en termes d’action. De quoi vous permettre de diversifier simplement votre patrimoine.

Article connexe : 8 solutions originales pour investir 10 000 euros !

Les actions en bourses ne vous font pas profiter d’abattements fiscaux

Si votre objectif est de minimiser vos participations fiscales en plaçant votre argent au lieu de les garder sur votre compte, vous faites erreur avec les investissements en bourse. Votre expert en comptabilité à Forest pourra surement vous proposer de meilleures alternatives. Et pour cause, les revenus des actions boursières sont très quottés en taxes et en impôts. Ce n’est pas comme les investissements dans l’immobilier locatif ou l’assurance vie.

D’ailleurs, il faudra déclarer les revenus que vous vous êtes fait par action et par année au risque d’être accuser de fraude. Votre comptable pourra vous aider en ce sens. Il est d’ailleurs possible de directement domicilier vos fiches de déclaration chez votre agence comptable pour qu’elle puisse se charger de toutes les démarches et vous éviter ainsi les erreurs de déclarations et les pénalités que cela peut impliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *