Les îles des Maldives sont pour beaucoup les plus belles du monde. Partir aux Maldives est donc l’assurance d’une escapade de rêve. Cette destination n’est forcément pas si chère à condition de savoir bien s’y prendre. En effet, une bonne organisation est de rigueur avant de vous envoler vers l’archipel. Tout commence par le choix de la période de votre séjour, de la saison touristique, du prix du vol et de l’hébergement. Pour profiter des Maldives à prix moins cher, il faut aussi trouver les bons plans. Voici alors les astuces pour un voyage d’exception aux Maldives avec un petit budget.
Choisir le bon moment pour partir aux Maldives
L’archipel des Maldives comporte deux saisons bien distinctes : la mousson d’été et la mousson d’hiver. La première est une période humide marquée par des averses et de fortes précipitations. Elle se déroule de mai à novembre. La seconde, quant à elle, est la saison sèche et chaude et se tient de mai à novembre.
Indéniablement, la meilleure période pour faire un voyage aux Maldives est pendant la mousson d’hiver. Cependant, elle correspond aussi au pic touristique. Les tarifs sont alors les plus élevés dans quasiment tous les domaines, notamment le vol, l’hébergement, les activités, etc. Compte tenu de cela, il faut alors privilégier les intersaisons, c’est-à-dire les mois d’avril et de novembre, pour un séjour dans l’archipel lorsqu’on a un budget limité. En effet, ces mois présentent de multiples avantages pour ceux qui veulent profiter de Maldives à prix moins cher.
Article connexe : Que diriez-vous de découvrir les Antilles françaises ?
Se rendre sur une île qui n’est pas une île-hôtel
Aux Maldives, il y a une multitude d’atolls et chaque atoll regroupe un bon nombre d’îles. Autant dire que le choix est grand et ce n’est pas toujours facile de choisir où partir. Néanmoins, il est possible de l’affiner dans le cadre d’un voyage avec un budget serré. Il suffit d’éliminer toutes les îles dites « îles-hôtels » où seul un complexe hôtelier est disponible.
Il ne vous reste plus alors qu’à choisir entre les îles désertes et celles où les locaux habitent. Elles sont les meilleures options pour passer un séjour pas cher aux Maldives. Sachant que les îles désertes vous promettent un voyage authentique, tandis que les îles habitées vous permettent de rencontrer les Maldiviens et découvrir leurs cultures.
Opter pour un forfait tout compris sur une île-hôtel
Dans le cas où vous souhaitez vraiment vivre une expérience sur une île-hôtel, oubliez la réservation séparée pour passer un séjour aux Maldives à prix moins cher. Réservez plutôt un forfait tout inclus ou une pension complète comprenant le logement, la nourriture et les vols.
Ce package offre un meilleur rapport qualité-prix comparé à la réservation séparée étant donné le niveau des prix indiqués par les îles-hôtels, les restaurants et le tarif du billet d’avion. De plus, il est possible de négocier. En effet, les tours opérateurs collaborent avec des compagnies aériennes régulières. Ils pourront alors vous offrir des vols charters à prix raisonnable.