Warning: Undefined property: WP_Error::$icons in /htdocs/wp-content/themes/color-blog/inc/admin/class-color-blog-admin.php on line 235

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /htdocs/wp-content/themes/color-blog/inc/admin/class-color-blog-admin.php on line 268

Warning: Undefined property: WP_Error::$name in /htdocs/wp-content/themes/color-blog/inc/admin/class-color-blog-admin.php on line 239

Warning: Undefined property: WP_Error::$version in /htdocs/wp-content/themes/color-blog/inc/admin/class-color-blog-admin.php on line 241

Warning: Undefined property: WP_Error::$author in /htdocs/wp-content/themes/color-blog/inc/admin/class-color-blog-admin.php on line 242

Warning: Undefined property: WP_Error::$short_description in /htdocs/wp-content/themes/color-blog/inc/admin/class-color-blog-admin.php on line 246
Comment identifier une fausse monnaie antique ?

Conseils pour identifier une fausse monnaie antique

monnaie-antique

Vous avez une vieille pièce de monnaie à la maison mais vous ne savez pas si elle est vraie ou pas ? Notez que cela peut se vérifier facilement en adoptant la bonne méthode. Cet article vous donne les bonnes clés à retenir pour identifier clairement une véritable pièce antique. Il sera ensuite plus facile de déterminer sa valeur si vous souhaitez la revendre à l’avenir.

Commencez par vérifier les caractéristiques de base de la pièce

Le diamètre est le premier point à vérifier pour reconnaître une fausse monnaie antique. Cela varie légèrement entre un et deux millimètres surs du vrai. Ainsi, vous pouvez émettre des doutes sur une réalisation trop fine ou trop épaisse.

Il faudrait aussi vérifier le poids du modèle dont vous disposez. Une fausse réalisation est souvent de nature légère contrairement à une vraie. Vous pourrez alors insister sur ce point avant de vérifier le métal utilisé pour la conception.

En effet, il est important de vérifier si le matériau est du vrai ou pas. En principe, une pièce antique est faite avec de l’argent ou de l’or. Toutefois, il est désormais facile de créer des monnaies qui peuvent afficher ces finitions depuis des années.

Vérifiez le style et de la qualité de gravure

Un faussaire est capable de réaliser de fausses monnaies parfaites. Mais, vous pouvez toujours partir du style de la pièce dont vous disposez ou que vous souhaitez acheter. En effet, une fausse production affiche souvent des détails trop fins même sur les petits éléments. Cela est valable surtout pour la gravure sur le modèle que vous souhaitez vérifier.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à vérifier la patine sur le produit qui vous sera présenté. Ce détail ne vous échappera pas si vous êtes habitué à voir de monnaies antiques. Vous n’aurez pas non plus aucun souci à vous faire si vous décidez de solliciter un professionnel comme cet antiquaire dans le 51 pour la vérification.

Insistez sur la surface, le flan et la tranche

Le rayonnement de la surface est toujours présent sur une monnaie antique. Il est impossible de voir cette caractéristique sur de la fausse réalisation. Une vraie production peut aussi afficher une surface granuleuse à cause de ses conditions de conservation au fil des années. Ajouter à cela, une vraie production peut afficher des bulles et des lignes en relief à cause des conditions de conception.

Par ailleurs, seule une fausse antique possède un flan parfaitement rond. En effet, une pièce antique a tendance à se présenter avec des côtés irréguliers. À noter aussi qu’une tranche sur une monnaie authentique est impossible à copier.

Que faire si vous avez deux monnaies avec vous ?

La détermination d’une monnaie antique est plus facile si vous êtes en possession de deux pièces. Déjà, il est impossible que les deux réalisations soient complètement identiques. Ce genre de situation indique que l’une d’entre elles est certainement fausse. Les différences sont généralement flagrantes au niveau du centrage et de la forme du flan.

Il faudrait aussi faire attention aux détails manquants alors que l’élément ne présente aucune trace d’usure. Cela concerne particulièrement des lettres ou un grènetis qui doivent apparaitre clairement sur chaque pièce. Enfin, il faut savoir que des réalisations authentiques ne doivent pas présenter des coins identiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top