Les avis d’internautes peuvent vous aider dans votre référencement

Les avis d’internautes peuvent vous aider dans votre référencement

Comme vous le savez, les techniques ne sont pas ce qui manque pour référencer un site internet. Aujourd’hui, nous allons voir l’un des meilleurs techniques pour booster la visibilité de son site internet : les avis d’internautes. Mais alors, comment obtenir des avis sur son site ? Il existe notamment plusieurs sites dont les avis peuvent clairement vous aider dans votre référencement. Parmi eux, figurent notamment Yelp, Facebook, TripaAdvisor…

Retrouvez dans les lignes qui suivent quelques conseils pour améliorer votre référencement grâce aux avis des internautes.

Solution numéro 1 : Inscrivez-vous sur Google My Business

Pour commencer, pensez à inscrire votre entreprise sur Google My Business. Non seulement cet outil de Google améliorera votre référencement local, mais vous permettra également de booster votre visibilité grace aux avis que vous pouvez obtenir. De plus, vous apparaitrez automatiquement sur Google Maps qui signalons-le représente 25 % des recherches effectuées sur le moteur de recherche de Google.

C’est également le cas pour le moteur de recherche de Bing qui propose un SEO local via son outil Bing Places.

Solution numéro 2 : Et qu’en est-il des autres sites d’avis pour le référencement web ?

Avant de vous inscrire sur les sites d’avis, sachez d’abord qu’en y obtenant une fiche de votre entreprise, vous bénéficierez d’une fiche avec un backlink pointant vers votre site. Et comme vous le savez, obtenir des liens est un critère indispensable pour avoir un bon référencement sur Google. De plus, si vous obtenez des avis, votre fiche est automatiquement mise à jour. Et si en plus vous obtenez des avis positifs, votre e-réputation ne sera qu’améliorée, ce qui sera positif pour votre image de marque.

Dans tous les cas, les éléments qui peuvent avoir un impact sur votre référencement site internet sont notamment :

  • La quantité d’avis,
  • La qualité des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs,
  • La crédibilité de sites d’avis sur lesquels ils sont placés,
  • Et le nombre de sites sur lesquels on retrouve des avis à propos de la marque.

Vous l’aurez compris, les avis peuvent être d’une grande aide pour avoir une bonne visibilité sur Google. En effet, ils peuvent générer une hausse de 18 % des ventes à condition d’être utilisés à bon escient. Sachez néanmoins qu’il ne s’agit que d’une technique complémentaire dans votre campagne de visibilité. Les techniques de bases comme la rédaction de contenu, le netlinking et l’optimisation du chargement du site ne doivent pas être négligés.

Posted in WEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *