Quels sont les risques d’une liposuccion du ventre ?

Quels sont les risques d’une liposuccion du ventre ?

La liposuccion fait partie des interventions esthétiques les plus pratiquées dans le monde. Quand elle concerne le ventre, on parle de liposuccion abdominale. Vous souhaitez avoir un joli ventre plat via cette méthode de la chirurgie esthétique. Bien avant, il est nécessaire de jeter un coup d’œil sur les risques de cette solution « ventre plat ».

Une liposuccion : si vous n’aimez pas votre ventre

Avoir un ventre plat : c’est agir pour faire disparaître vos kilos rebelles localisés sur le ventre. Vous pouvez procéder par des menus inédits et des mouvements appropriés pour vous renforcer vos abdominaux. Il y a un prix à payer pour parvenir à un ventre plat en quelques mois. Par ailleurs, la chirurgie esthétique a son mot à dire. Elle s’avère une solution efficace pour toutes les personnes qui souhaite un ventre plat en passant par un chirurgien esthétique. Le praticien interviendra pour la suppression de la graisse située en dessous du nombril par une liposuccion. On peut aussi faire une plastie abdominale. Le délimite la zone à traiter et entame une lipoaspiration. Dans le cas d’une simple liposuccion, l’anesthésie peut être locale. Sinon, la liposuccion du ventre se déroule sous une anesthésie générale. Cela veut dire que le patient est totalement endormi au cours de l’intervention.

Il faut dire que le résultat d’une liposuccion abdominale ne pourra être visible qu’au bout de 6 à 1 ans. La liposuccion permet d’avoir un ventre plat. Vous devez donc vous préparer à cela. A l’instar de toutes les interventions chirurgicales, la liposuccion du ventre comporte des risques. Lesquels ?

Un petit tour d’horizon sur les risques de la liposuccion abdominale

Avant d’entrer de souligner les différents risques de la liposuccion du ventre, il faut préciser qu’une telle intervention est sûre. Cela veut dire qu’un chirurgien ayant reçu une formation est capable de réaliser une intervention sans mettre la vie de son patient en danger. Toutefois, comme toute activité humaine n’est jamais parfaite si son se réfère à un être suprême idéal, d’éventuels problèmes peuvent survenir.

Article connexe  : Quels sports peut-on pratiquer à 50 ans ?

Quelques dangers de la liposuccion du ventre

Il y a tout d’abord les risques d’infections. De ce fait, une infection peut survenir chez un patient après une liposuccion du ventre. Par exemple, l’infection peut naître avec des lésions bulleuses au niveau de la zone traitée. D’un autre côté, il peut s’agir d’une infection à mycobactéries. Cependant, selon les propos des chirurgiens esthétiques, les risques d’infections sont vraiment rares après une lipoaspiration du ventre. En effet, les incisions pratiquées sont petites. En ce qui concerne les autres risques liés à la liposuccion, on a les nécroses des tissus, les saignements, les hématomes, les phlébites ou l’embolie pulmonaire. Il convient également de noter qu’on a les risques liés à l’anesthésie générale.

Les effets secondaires de la lipoaspiration du ventre

Des effets secondaires peuvent apparaître après une liposuccion abdominale. Les effets indésirables peuvent s’accentuer en fonction des diamètres des canules que le chirurgien va utiliser pour l’intervention. Vous allez constater des œdèmes et des gonflements dans la zone du corps traitée. Vous pouvez par ailleurs ressentir un engourdissement temporaire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *