Quelques conseils pour monter une startup

startup

Vous planifiez de monter votre propre startup ? Certes, lancer sa propre entreprise est un projet excitant. C’est aussi une nouvelle expérience qui peut être intimidant. Et même si le démarrage est parfois difficile, de plus en plus de projets se développent. Si vous envisagez de lancer une startup, ces quelques conseils vous aideront.

Construisez le meilleur produit

L’un des plus grands défis auxquels les entrepreneurs doivent faire face est la question du produit à lancer. Un bon nombre d’entreprises en cours de démarrage font l’erreur de chercher un investissement avant même qu’ils aient réellement un produit en tête. En d’autres termes, au lieu de perfectionner réellement le produit ou le service, ils passent leur temps à préparer et à rencontrer des investisseurs. Rappelez-vous, si votre produit est vraiment spécial, les clients, mais aussi les investisseurs viendront à vous.  En fait, si les investisseurs voient que le produit ou le service est en place et fonctionne, ils seront plus enclins à financer votre startup. Il est évident qu’il est difficile de fixer son choix sur un produit bien déterminé, avec des milliers de produits à vendre. Il est donc fortement recommandé de tester celui-ci sur le marché. Pour informations, les articles vestimentaires, à l’instar des vêtements moulants, sont ceux qui attirent les plus de monde. Il en est de même pour les accessoires de smartphones.

>> Article connexe >> : Focus sur la mobilité bancaire en ligne !

Assemblez votre équipe

Il existe des entrepreneurs qui apprécient beaucoup le travail en solo. En général, ceux-ci souhaitent être seul maître à bord pour pouvoir contrôler les décisions stratégiques. Toutefois, un certain nombre de professionnels qualifiés seront nécessaires pour construire, promouvoir et soutenir votre démarrage. Vous allez avoir besoin de personnes pour vous compléter. Par exemple, pour les questions juridiques, vous devrez faire appel à une personne qualifiée dans l’accompagnement start up.

Identifier ses futurs collaborateurs représente un défi. Effectivement, contrairement aux entreprises déjà établies, vous n’aurez pas encore une très grande notoriété et un service de recrutement en interne pour sélectionner les bons candidats. Il est donc conseillé d’aller sur les sites sociaux spécialisés dans l’univers des start-ups. Le réseau personnel et professionnel s’avère aussi efficace. Faîtes une liste des compétences requises pour le poste défini. Et veillez à écarter l’idée d’un profil type. C’est le savoir-être qui est le pilier fondamental, et non le savoir-faire. Recrutez non pas uniquement pour les compétences, mais aussi pour la personnalité. Un collaborateur qui a les mêmes valeurs que votre strat-up sera bien plus motivé et plus investi. Il ne risque pas le burn-out par exemple.

2 thoughts on “Quelques conseils pour monter une startup2 min read

  1. Article bien clair. Les start-upeurs peuvent surtout accélerer leur business en optant pour l’externalisation (inshore, nearshore ou offshore). Ils peuvent gérer et réaliser en interne les tâches stratégies à forte valeur ajoutée et confier à un prestataire externe les missions non essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top